Config jeux

roluk Messages postés 3 Statut Membre -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais uprader un peu mon PC pour les jeux et j'ai besoin de queques avis.

J'ai une alim thermatake 500W, 1 dd de 500G en sataII, une carte graphique 6800GS avec 256M, le processeur est un Athlon 3700+ et la carte mère une MSI K9N2 sli platinum et 2G de ram Ballistix.

Donc je pense passer à un dual core, celui là : https://www.materiel.net/ et ajouter 2 barrettes de 2 (ou 1?) Go toujours en Ballistix.

Pour la carte graphique, que me conseillez vous? La mienne est elle vraiment dépassée?

Merci.
A voir également:

4 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

comme processeur,c un bon choix pour pas tres chere,pour ta carte graphique,il est vrai quelle est tres depassee,je te conseillerai une 9600gt ou une hd 4670(a environ 100 euro la carte)si tu peux debourser plus,je te conseillerai une hd 4850 ou une 9800gt.
0
roluk Messages postés 3 Statut Membre

OK merci et pour la mémoire, j'ai déjà 2 barrettes d'un giga, mieux vaut en acheter 2 autres (j'ai 4 emplacements) ou 2 de 2 Go?
0

ca depend sur koi tu vas travailler,si c sur vista,je te conseillerai de prendre 2 go de plus(2 barettes de 1go)situ es sous xp,je te conseillerai de prendre 1go(2barettes de 512).et les ram je te conseille de marque connuee comme kingston ou ocz ou gskill.
0
gnoop

hello,

tout a fait d'accord, change ta carte mais plutôt une nvidia , les ati consomme plus
0

c tout a fait le contraire,les nvidia consomment plus.lits les testes sur tom's hardware,tu verras.
0
gnoop > chenlong Messages postés 6764 Statut Membre

ah, me.... j'ai plus qu'a jeter ma 280 gtx de mon xps
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814 > gnoop

pkoi?c une tres bonne carte,une des plus puissantes qui existent,mais moi non plus je ne me plains pas car je suis en crossfire de hd 4870x2,donc la consommation de gtx nest rien a cote de mon crossfire.
0
roluk Messages postés 3 Statut Membre

Re,
Quel est la différence entre une 4850 et une 4870? Et est ce vraiment intéressant de prendre 1 Go au lieu de 512?

Et aussi que pensez vous de ce kit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00074929.html prendre un 40 core au lieu du 7750 dual core?

Ca fait beaucoup de question, désolé....
0

la hd 4870 est plus puissante que la 4850 et surtout avec 1go de memoire,c meilleur que 512.apres pour le kit c assez interessant que je te conseillerai si tes a cour dargent et que tu veu economiser pour dautre composants.
0