Mauvaise qualité après acquisition vidéo HELP

Fermé
fabkar Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 30 déc. 2008 à 18:43
 Toto86 - 31 déc. 2008 à 17:37
Bonjour,
je viens de capturer une vidéo prise avec mon camescope panasonic via Néro et lors du visionnage en prévision d'en faire un petit film , la qualité est déplorable!
j'avais capturé une autre vidéo avec Intervidéo Win Dvd Créator qui venait d'un autre camescope panasonic et la qualité était aussi très mauvaise!
Mon beau-père l'avait copié sur un dvd via un gravaur de salon et la qualité était bonne!
donc cela doit venir des logiciels ou de l'ordinateur !
ma connectique est une prise dv sur le camescope relié à une prise usb de l'ordi !
merci de me donner vos avis
A voir également:

3 réponses

mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
30 déc. 2008 à 18:58
Tu peux améliorer la qualité avec virtual dub.
0
Bonsoir, "ma connectique est une prise dv sur le camescope relié à une prise usb de l'ordi !" ??? il y a un hic là !! ce n'est pas possible, vous devez confondre prise DV et prise USB, je pense donc que vous etes branché sur la prise DV (firewire) de votre pc. Donc ceci est bon ! Ne vous branchez pas sur l'USB !! Utilisez movie maker pour faire l'aquisition, en format DV AVI. L'image sera comme l'original !
0
fabkar Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 2
30 déc. 2008 à 20:13
oui bien sûr c'est sur la prise DV du pc que je me suis branché!
j'ai visionné la vidéo sur la télé image normale puis j'ai visionné sur le pc via Néro avant de capturer et mauvaise qualité donc j'essaie movie maker et je verrais bien
merci
0
fabkar Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 2
30 déc. 2008 à 22:26
j'ai fait la capture via movie maker et la qualité est bonne !
à voir après gravure
autre question:
est-il possible de récupérer une vidéo capturée via movie maker pour la retravailler sur Néro ou pinnacle?
0
Bonsoir, oui bien-sur, le formate DV est reconnue par tous, c'est un "grand classic" si je puis dire... Par contre il faut rester dans ce format là jusqu'à la gravure sur dvd ou l'on choisira en principe le MPEG2, ou un autre suivant vos envies...
0