Probleme de webcam intégré sur Asus A6000

allandecannes Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MaO -
Bonjour,
Je m'apelle Allan, j'ai 13 ans et j'ai un probleme de webcam depuis 1 ans que je n'est jamais réusi à régler.
Pour commencer ma webcam ne marche plus sur msn, dans mon poste de travail et toutes les autres applications, je voulais signifier aussi que je suis pas trés fort en informatique, alor par exemple quand je vais cliquer dans poste de travail pour ouvrir ma webcam un message aparait en me disant << Echec de la création de l'aperçu vidéo.
Verifier la connexion du périphérique et assurez-vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre application ou un autre utilisateur.>>
Un autre message aparait aussi par msn.
Voila donc ma webcam s'apelle "BISON CAM USB2", mon ordi est un Asus A6000 sous windows xp, et la caméra est intégré en haut de l'écran.
Ps : le son qui est avec la webcam marche parfaitement.

Merci d'avance de vos réponse et désolé d'avance pour toutes ces fautes d'ortographe.
A voir également:

5 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Salut Allan,

Alors pour ta web cam sans doute qu'il y a un soucis avec le driver.
Il faut que tu ailles dans le gestionnaire des périphériques. Puis que tu voies dans les périphériques USB si ta web cam est reconnue. Si elle n'est pas reconnue alors tu verras un point d'exclamation ou d'interrogation jaune devant ce périphérique.
Si c'est le cas alors il faut que tu doubles clique que la ligne en question et que tu cliques sur désinstaller le driver.
Ensuite il faut installer le nouveau driver. Pour ce télécharges ceci :
http://www.abs.com/support/drivers/G5/Web%20Camera.zip
Puis tu installes l'exécutable.
Normalement ça devrait résoudre le problème.

0
allandecannes Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca ne marche toujour pas merci quand meme.
Ca me met toujout les memes messages d'éreur =S
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Force la désintallation du driver. Puis retente l'opération.

Si ça ne marche toujours pas le soucis doit provenir de la webcam qui est défectueuse....

Sinon dans le gestionnaire des périphériques, la web cam semble bel et bien détectée ?
0
allandecannes Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui elle est bien détécté, mais j'ai désinstaler plusieurs fois et réinstaler a moins que je réinstalle pas comme il le faut ???
0

Je ne pense pas que tu te plantes dans l'installation, c'est bête comme chou.
Là c'est soit le driver est pas bon.... ou alors y a une noisette d'ordre matérielle avec la webcam.
Elle a déjà marché un jour cette web cam ?
0

Oui oui elle marchais trés bien et du jour au lendemin elle ne marchait plus, j'ai essayer le driver que tu ma donner et aussi avec les cd d'instalation qui m'avait donnée avec mon pc... Et rien ! la web cam se réinstalle bien et elle est bien reconu mais elle ne veut toujour par fonctioner...
Sa m'enbette d'aller l'enmener pour la premiere fois en magasin alor qu'on pourait résoudre sa gratuitement ^^
En tout cas merci quand meme de tes reponses.
0

MMmm... là du coup je pense que ça confirme le soucis matériel, à mon avis elle est pétée ou alors il y a un faux contact quelque part. Bref, tu peux tenter de faire ça par toi même, mais mieux vaut quand même laisser faire un pro... Et sinon, dans le pire des cas une webcam en externe ça coûte pas bien cher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaO

alors j'avais le meme probleme et je viens de trouver et de le résoudre et ca marche!
il faut aller sur le site de asus, sur l'accueil en haut il y a un onglet produits: ordinatuers portables, enbas a droite: liste de tous les produits, salon numérique: A6M (pour le A 6000 du moins) et ensuite 3eme onglet:téléchargement,sélectionner WINXP (pareil ca depend de votre programmation), et enfin CAMERA. télécharger, ca met deux secondes, et quand c'est sur l'ordi, il suffit de l'installer et de redemarrer l'ordi. Au redemarrage, la web cam apparait dans le poste de travail, et est signalée sur skype!
en fait ce sont des options intégrées dans l'ordi et qui marchent genre la premiere année et puis sans crier gare, elles disparaissent, j'ai aussi eu ce porbleme avec le lecteur dvd, mais là j'ai pas trouvé de solution... enfin il suffit juste de le rechoper quoi.
J'espere que la réponse vous sera encore utile meme si elle arrive un peu tard
0