Probleme entre php et javascript (je pense)

Fermé
RedRaph - 30 déc. 2008 à 14:28
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 30 déc. 2008 à 18:12
Bonjour,
j'ai un problème avec mon code PHP. Je suis en train de concevoir un site avec du PHP, Javascript et tout le reste, mais depuis que j'ai intégré un bout de code provenant du site alsacreations, j'ai une erreur de ce type :

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in C:\wamp\www\Site e-commerce\PanierView.class.php on line 85

Voici un extrait de mon MainView où est déclaré le code erroné :

public function addTitle(){
$this->content = "
<!DOCTYPE HTML PUBLIC \"-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN\" \"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd\"><HTML>
<html>
<head>
<title>ClakTaTune | Panier</title>
<meta http-equiv=\"Content-Type\" content=\"text\html; charset=iso-8859-15\" />
<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"screen\" href=\"../stylePanier.css\" />
<script type=\"text/javascript\" src=\"jquery-1.2.1.js\"></script>
<script type=\"text/javascript\">
<!--
$(document).ready( function () {
// On cache les sous-menus
// sauf celui qui porte la classe open_at_load :
$(\"ul.subMenu:not('.open_at_load')\").hide();
// On selectionne tous les items de liste portant la classe toggleSubMenu

// et on remplace l'element span qu'ils contiennent par un lien :
$(\"li.toggleSubMenu span\").each( function () {
// On stocke le contenu du span :
var TexteSpan = $(this).text();
$(this).replaceWith('<a href="" title=\"Afficher le sous-menu\">' + TexteSpan + '</a>') ;
} ) ;

// On modifie l'evenement click sur les liens dans les items de liste
// qui portent la classe toggleSubMenu :
$(\"li.toggleSubMenu > a\").click( function () {
// Si le sous-menu etait deja ouvert, on le referme :
if ($(this).next(\"ul.subMenu:visible\").length != 0) {
$(this).next(\"ul.subMenu\").slideUp(\"normal\", function () { $(this).parent().removeClass(\"open\") } );
}
// Si le sous-menu est cache, on ferme les autres et on l'affiche :
else {
$(\"ul.subMenu\").slideUp(\"normal\", function () { $(this).parent().removeClass(\"open\") } );
$(this).next(\"ul.subMenu\").slideDown(\"normal\", function () { $(this).parent().addClass(\"open\") } );
}
// On empêche le navigateur de suivre le lien :
return false;
});

} ) ;
// -->
</script>

</head>
<body>
<script src=\"../javascript/script.js\"></script>
<center>
<table width=\"100%\">
";
}

Voilà, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça m'arrangerait beaucoup, surtout que je suis sûr que c'est une erreur à cause de double quotes.

J'attends vos suggestions avec impatience !
A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
30 déc. 2008 à 14:49
heu c'est laquelle la ligne 85 ?
0
ah oui zut bonne remarque ^^ !

Ben la ligne 85 c'est la dernière, celle où je ferme le contenu de ma variable $this->content par ";
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894 > RedRaph
30 déc. 2008 à 17:24
Bonsoir,

j'ai copié ton code dans Notepad++ , il doit y avoir des erreurs au niveau des { }

ligne 31 une accolade } correspond à la fin de la fonction addTitle() et juste après tu as else{

c'est pas trop normal

revois toutes tes {}
0
RedRaph > Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
30 déc. 2008 à 17:40
il faut croire que non, parce que cette acolade ferme un if 2 lignes plus haut (si c'est de ça que tu veux parler), et le else est ouvert après les commentaires 2 lignes plus bas. Mais bon, j'ai peut être mal interprété ce que tu m'as dit !
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894 > RedRaph
30 déc. 2008 à 18:12
c'est ce que tu espère mais mon notepad l'apaire avec celle de la fonction

ligne 29 la { est orpheline

regardes par rapport à ce que tu as rajouté
0