MP3 / MP4

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 12:46
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir juste un petit renseignement..
Car je sais pas pourquoi mais apparemment je passe pour une débile quand je dis que les mp3 çà ne fait que audio et que ce sont juste les mp4 qui font vidéo et audio..

Ai-je raison ou pas ? ^^

Une autre question pas vraiment importante mais tant qu'à faire ^^
LIPOD çà se dit ''IPOD'' ou ''AIEPOD'' (lool désolé pour l'écriture mais c'est pour faire la différence ché pas si vous m'avait comprise xD)
Car moi dès que je dis ''IPOD'' ben les gens ils connaissant pas U_U'' Moi qui croyait qu'on pouvait dire les 2 ^^'' Enfin bref dites moi si j'ai raison ou pas ? n.n (bon à coup sur j'ai tort ._.)

Merci d'avance pour vos réponses n_n

4 réponses

Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 160
30 déc. 2008 à 12:32
MP3: Motion Picture Expert Group - Audio Layer 3. Nom du format et de extension de nom de fichier utilisée pour désigner les fichiers contenant du son compressé en MPEG (plus précisément du MPEG-1 audio layer 3). Le MP3 est efficace, consommant environ 1 Mo pour une minute de musique en 128 kbps. La définition de ce format appartient partiellement à l'institut Fraunhofer.

MP4: Extension du nom d'un fichier contenant de la vidéo au format MPEG-4. Standard développé par le MPEG, aussi connu sous le nom de « ISO/IEC 14496 ». L'idée est de compresser des données audio et vidéo via une combinaison d'AVO, sous-éléments d'une scène organisés de façon hiérachique.

Donc tu as raison.
3