Dreamweaver MX - débutant pb de div et gabari

luc92290 Messages postés 3 Statut Membre -  
luc92290 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je me présente rapidement.
J'ai réalisé le site de la boutique de ma femme avec Web Creator4 pro. N'etant pas très satisfait de ce logiciel notamment pour la maintenance du site, je suis entrain de le refaire avec Dreamwer en html et css en essayant d'intégrer et prendre en considération mes quelques acquis depuis quelques mois en matiere de référencement.

Je souhaite refaire quasi à l'identique ce site : www.aquamarinebeaute.fr en raison de l'accueil plutot favorable par son originalité (et pour cause, je n'ai aucun don dans le graphisme) vis à vis des autres sites de la profession (institut de beauté).

Pour faciliter l'explication la compréhension du probleme que je rencontre, j'ai mis en ligne ma page de travail en prenant soin d'éviter le passage des robots via le fichier robots.txt. adresse : www.aquamarinebeautebio.com
Je suis conscient qu'il y a beaucoup d'images (pas très bon pour le référencement) mais cela correspond aussi à la limite de mes compétences !!!! et malgré tout, il ressort bien en 1ere position sur Chaville et bien plcé sur les villes des alentours.

Le probleme rencontré : j'aurais souhaité un aide pour terminer correctement mon gabari :
- mon menu déroulant ne ressort pas au-dessus du corps du texte - il n'est pas bien centré
- mon pied de page ne se place pas correctement
- j'aurais souhaité une aide pour inclure les 3 bontons de direction comme sur le site original.
enfin, ayant fait une adaptation de menu déroulant sans javascrpit, il ne passe pas sous ie<6. Le script adhoc serait bienvenue.

Je ne pense pas que ces 4 points soient très complexes pour un pro.
Malheureusement, je n'arrive absolument pas à les résoudre et je remercie d'avance le pro qui voudra bien me donner ce petit coup de pouce pour avancer ...

Bien entendu, je lui enverrai le CSS.
J'ai volontairement laissé les couleurs de fonds pour rendre la tache plus facile.
A voir également:

3 réponses

aujusteprix Messages postés 48 Statut Membre 21

Bonjour,

Ok si tu veux je peux corriger ca, on peut passer par MP.

****************** www.aujusteprix.fr ******************
Vous pouvez sur nos sites comparer, acheter en direct en mode sécurisé, le tout en réalisant des économies. 
http://www.aujusteprix.fr
0
luc92290 Messages postés 3 Statut Membre

Je te remercie d'avance.

tu peux me laisser ton adresse sur aquamarinebeaute@gmail.com. Je t'enverrai le .css

A+
0
luc92290 Messages postés 3 Statut Membre

Re,

J'ai recu divers messages avec des noms et de la pub.
Ne sachant pas si l'un de ces messages te concerne, pourrais tu personnaliser le tien afin que je puisse te répondre

Je te remercie.
0