Serveur de stockage
Résolu
laeti47
Messages postés
53
Statut
Membre
-
laeti47 Messages postés 53 Statut Membre -
laeti47 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin d'un renseignement, en fait je souhaiterai acheter un disque dur externe qui me permettrait de sauvegarder celui de mon ordinateur, j'ai eu plusieurs disque dur externe dont un qui s'est cassé et dont j'ai perdu toute les données.
j'ai entendu parler de serveur de stockage est ce que quelqu'un a déjà testé ???
j'ai repéré celui la :
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/reseau-pro/serveur-de-stockage-nas/l-107152803.html
il m'a l'air pas mal et beaucoup plus sécurisé si je mets en place la sauvegarde raid 1 il me semble donc miroir ??
est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix s'il vou plais ???
merci beaucoup...
j'ai besoin d'un renseignement, en fait je souhaiterai acheter un disque dur externe qui me permettrait de sauvegarder celui de mon ordinateur, j'ai eu plusieurs disque dur externe dont un qui s'est cassé et dont j'ai perdu toute les données.
j'ai entendu parler de serveur de stockage est ce que quelqu'un a déjà testé ???
j'ai repéré celui la :
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/reseau-pro/serveur-de-stockage-nas/l-107152803.html
il m'a l'air pas mal et beaucoup plus sécurisé si je mets en place la sauvegarde raid 1 il me semble donc miroir ??
est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix s'il vou plais ???
merci beaucoup...
A voir également:
- Serveur de stockage
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Stockage google - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android
- Serveur de reception mail - Guide
6 réponses
Ton serveur NAS ne supporte pas le raid a en lire la description apparamment donc il te serait difficile de faire du miroiring.
D'autres par je n'ai jamais mis en place du RAID mais à ma connaissance je crois que cela ne poura pa t'etre possible de faire du miroiring avec un disque situé sur ton pc et un sur ton serveur NAS d'autant plus que ca va te bouffer toute la BP de ton réseau...
Moi je serai toi je ferai du miroiring avec 2 disques interne, de une ça te couterai moin cher, et ce sera moins encombrant.
D'autres par je n'ai jamais mis en place du RAID mais à ma connaissance je crois que cela ne poura pa t'etre possible de faire du miroiring avec un disque situé sur ton pc et un sur ton serveur NAS d'autant plus que ca va te bouffer toute la BP de ton réseau...
Moi je serai toi je ferai du miroiring avec 2 disques interne, de une ça te couterai moin cher, et ce sera moins encombrant.
c'est à dire tu ferai comment ???
parce que ce que je voulais dire c'est que je voulais faire des sauvegardes sur les deux disques dur externe qui serait dans le serveur de stokage ???
parce que ce que je voulais dire c'est que je voulais faire des sauvegardes sur les deux disques dur externe qui serait dans le serveur de stokage ???
Bonjour,
Pour mieux t'aiguiller dans ton choix, tu dois d'abord te poser les bonnes questions.
A savoir :
- De quel quantité de stockage as tu besoin ?
- Quelle vont être les périodicité des backup (quotidien, hebdomadaire, ...) ?
- Quels sont les fichiers concernés par ces sauvegardes
Les serveurs NAS monté en RAID sont bien sur concu pour la sauvegarde, c'est vivement conseillé meme si c'est un peu cher.
Le truc avec le disque en mirroir c'est que ca previent des problemes materiels mais si jamais tu backup non pas des fichiers mais un systeme entier, en cas de soucis de configuration ou autre, le probleme sera répercuté sur les deux disques.
****************** www.aujusteprix.fr ******************
Vous pouvez sur nos sites comparer, acheter en direct en mode sécurisé, le tout en réalisant des économies.
http://www.aujusteprix.fr
Pour mieux t'aiguiller dans ton choix, tu dois d'abord te poser les bonnes questions.
A savoir :
- De quel quantité de stockage as tu besoin ?
- Quelle vont être les périodicité des backup (quotidien, hebdomadaire, ...) ?
- Quels sont les fichiers concernés par ces sauvegardes
Les serveurs NAS monté en RAID sont bien sur concu pour la sauvegarde, c'est vivement conseillé meme si c'est un peu cher.
Le truc avec le disque en mirroir c'est que ca previent des problemes materiels mais si jamais tu backup non pas des fichiers mais un systeme entier, en cas de soucis de configuration ou autre, le probleme sera répercuté sur les deux disques.
****************** www.aujusteprix.fr ******************
Vous pouvez sur nos sites comparer, acheter en direct en mode sécurisé, le tout en réalisant des économies.
http://www.aujusteprix.fr
ben en fait ma crainte personnelle c'est vraiment de perdre toute mes données, et j'avais l'impression qu'avec ce système j'avais une double sécurité.
ensuite au niveau de la capacité j'aurai l'utilité ya pas de soucy ;
pour la sauvegarde je la fait quotidiennement
mais est ce que c'est un bon materiel ?
est ce que j'ai plus de chance de ne pas perdre mais donné avec ce système ?
est ce que les disques dur sata sont bien ?
merci
ensuite au niveau de la capacité j'aurai l'utilité ya pas de soucy ;
pour la sauvegarde je la fait quotidiennement
mais est ce que c'est un bon materiel ?
est ce que j'ai plus de chance de ne pas perdre mais donné avec ce système ?
est ce que les disques dur sata sont bien ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah c'est sur que la perte des données c'est la hantise de tous les informaticiens lol
Le matos que tu veux est de bonne qualité et la capacité de stockage suffisante.
C'est sur quand backupant tes données sur ces disques NAS en miroir tu auras tes fichiers répliqués sur 3 disques différents (en comptant ton poste actuel) donc a priori en cas de crash matériel tu ne te retrouvera pas sans données.
La petite suptilité c'est que mine de rien meme si toutes tes données sont sauvegardé sur 3 disques différents ils restent tous a proximité donc le risque zero n'existe pas de ce cas. Le meilleur conseil est externalisée ces backups sur un serveur distant mais bon après c'est plus des solutions pour entreprise.
Les disques SATA sont tres bien en tout cas mieux que l'IDE.
Bon courage
Le matos que tu veux est de bonne qualité et la capacité de stockage suffisante.
C'est sur quand backupant tes données sur ces disques NAS en miroir tu auras tes fichiers répliqués sur 3 disques différents (en comptant ton poste actuel) donc a priori en cas de crash matériel tu ne te retrouvera pas sans données.
La petite suptilité c'est que mine de rien meme si toutes tes données sont sauvegardé sur 3 disques différents ils restent tous a proximité donc le risque zero n'existe pas de ce cas. Le meilleur conseil est externalisée ces backups sur un serveur distant mais bon après c'est plus des solutions pour entreprise.
Les disques SATA sont tres bien en tout cas mieux que l'IDE.
Bon courage
ok d'accord donc ca va ca me rassure quand meme un peu ben du coup tu me donnes une idée je ferai des sauvegardes supplémentaire pour le plus important que je laisserai sur un disque dans un autre endroit comme ca pas de risque de tout perdre ou beaucoup
merci pour les infos sur la qualité et la sécurité
par contre juste une question qu'est ce que c'est que IDE ?
merci
merci pour les infos sur la qualité et la sécurité
par contre juste une question qu'est ce que c'est que IDE ?
merci