Icones disparues dans "tous les programmes&qu

GENIA001 Messages postés 30 Statut Membre -  
GENIA001 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Un bug s'est produit, mais je ne sais pas l'origine de cette anomalie (peut-être lors de l'installation d'un nouveau logiciel !)
Avant j'avais un icone personnalisé (logo du producteur du logiciel) pour chaque soft.
Maintenant, dans cette liste, ils ont tous été remplacé par un unique standart de Windows (exceptions : tous les logiciels Windows ont gardé leur icone distinctif).
Par contre, je n'ai pas eu cette modification sur les raccourcis sur le bureau et dans le tableau de gauche ou sont inscrits les derniers logiciels utilisés.
J'ai essayé de trouver une solution en faisant un clic droit de souris sur les icones anormaux, mais je ne pourrais les remplacer que par une liste proposée par Windows et il n'y a pas dedans ceux spécifiques aux sociétés concernées.
Et je ne sais pas comment trouver l'adresse de cette image à l'intérieur de chaque logiciel.
J'ai essayé aussi de réinstaller à nouveau un logiciel de la liste, mais l'icone n'a pas été remplacé par celui d'origine !
Donc, je ne sais plus quoi faire ...
Auriez-vous une piste pour rétablir la situation ?
Je sais c'est un peu une histoire de fous.
Merci
A voir également:

4 réponses

Alitaphalis Messages postés 23 Statut Membre

Bonsoir,
As-tu essayé de désinstaller tout les logiciels que tu as installés depuis l'apparition de ce bug ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

bonjour

il y'a un utilitaire qui s'appelle updateicons : https://www.generation-nt.com/updateicons-telechargement-40894.html
0
GENIA001 Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour,
Merci de vos réponses.
J'ai supprimé les 2 derniers logiciels installés.
J'ai récupéré Updateicons et fait toutes les manoeuvres préconisées.
Rien n'a changé !
Désespérant .....
0
GENIA001 Messages postés 30 Statut Membre

Du coup, je me suis fait ma salade à moi, en compensation.
J'ai repris chaque icone, l'un après l'autre en récupérant les icones d'origine : dans les sous dossiers et raccourcis.
j'ai eu les adresses pour chacun d'eux, avec propriétés + modifier les icones, en cliquant sur le bon icone, le récupérant pour le refourger là où c'était défaillant.
C'est un pis aller, à défaut d'avoir trouvé mieux....
Malheureusement, beaucoup de logiciels n'ayant pas de raccourci ou de sous fichiers, sur le bureau, je n'ai pas pu modifier quoique ce soit.
J'ai pas réparé l'anomalie, juste fait un peu de rafistolage.
0