Restauration systeme a l aide d une partition

Résolu/Fermé
jéremy02130 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 29 déc. 2008 à 22:32
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 2 janv. 2009 à 14:46
Bonjour,
Voila mon probleme je voudrais savoir comment je pourrai faire pour restaurer mon pc comme a sa sorti d usine car javais vista mais j ai rencontrer pas mal de souci avec car je suis adepte de jeux sur pc donc je sui repasser sous xp
et maintenant que le probleme et soi disant resolu j aimerai bien repasser sous vista pour ressayer.Sachant que je n ai pas de cd mais une partition qui s appelle RECOVERY je pense que cé sa mai je ne sai pas comment faire je pensai aller dans boot en appuyant sur F10 mais j ai pas envie de faire un fausse manip si une personne pouvez venir a mon aide sa serait super sympa merci d avance
A voir également:

3 réponses

hurtauda Messages postés 79 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
29 déc. 2008 à 22:36
je crois que lorsqu'on a une partition comme ca, il falait faire ses propres dvd de reinstallaton système. si tu ne les as pas fais, c'est pas moi qui pourras t'aider mais d'autres y arriveront surement ;) avec ccm on trouve toujours.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
31 déc. 2008 à 15:05
Bonjour !

Je suis d'accord avec la réponse de Hurtauda, il aurait certainement fallu dès la mise en service de ton PC créer tes CD de restauration Vista, comme cela a dû t'être proposé.

Selon les constructeurs, il y a toutes les variantes posibles d'utilisation de la partition cachée, seule ou avec le CD de restauration, qui n'est pas toujours un CD d'installation à part entière.
Si ton PC a été livré avec Vista préinstallé, il est très probable que ta partition cachée corresponde à la réinstallation de Vista. Comme tu as eu la chance de pouvoir installer XP par dessus, tu dois pouvoir le faire à nouveau plus tard si la réinstallation de Vista plante. A condition que tu aies toujours ton Cd XP. Apparemment ton disque dur n'est pas "tatoué" pour un OS imposé par le constructeur. C'est ici une chance.

Si tu veux réinstaller Vista, commence par faire une sauvegarde de tes documents de travail, et surtout de tous tes drivers XP. Puis lance la restauration de Vista depuis le boot, avec la touche prévue, sans doute F10. Il est possible que la partition RECOVERY soit suffisante, sans CD, mais ce n'est pas sûr. Tu seras vite fixé ..
Selon la conception de RECOVERY, Vista écrasera probablement XP en place. Mais avec un peu de chance, il est possible que Vista te propose de s'installer à coté de XP, si tu as la place suffisante, c'est une option qui pourrait être intéressante. Dans ce cas tu pourras au démarrage choisir ton OS. Sois donc attentif aux options proposées lors de la réinstallation.
Mais, en l'absence de CD Vista, attends toi à devoir télécharger et réinstaller bon nombre de drivers, sans compter les mises à jour de Vista, dont je ne sais pas si elles sont toujours disponibles sur le net.

Compte tenu de la piètre réputation de Vista, et du fait qu'il est abandonné par Microsoft, alors que XP continuera à être suivi, je ne vois pas trop l'intérêt de revenir à Vista, surtout si XP donne satisfaction. Mais c'est à toi de voir.

Espérant t'avoir été de quelque utilité, et sous réserve d'avis contraires éventuels ...

A+

Nyctaclope
0
jéremy02130 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 00:10
je te remercie d avoir pris le temps de me repondre je vais essayer de faire ce que tu m as dit sur ce je te souhaite une bonne année et meilleur voeux a+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 janv. 2009 à 14:46
Re

Bonne année à toi aussi ..
Et bonne chance pour ta réinstallation ..
Mais à mon avis tu ne prends pas ici trop de risques, compte tenu de ce que tu as toujours la solution XP en secours.

Prends le temps de rejeter un coup d'oeil sur la notice de ton PC, notamment en ce qui concerne les touches utilisables au moment du boot et leur signification. Peut être y a-t-il aussi quelquechose concernant la restauration de Vista, et le rôle de la partition cachée RECOVERY.

Si tu as un disque dur de type SATA, prends également le temps de sauver les pilotes du disque dur, qui peuvent être utiles pour XP. Regarde bien où ils sont installés et note le. Ils ne sont en principe pas nécessaires pour Vista.
Tu trouveras leurs noms et emplacements dans la gestion des périphériques, lecteurs de disques.
Et surtout fais toutes tes sauvegardes sur un disque externe !

A+

Nyctaclope
0