PC démarre pas, pas d'accès au bios

Fermé
Rslmanu - 29 déc. 2008 à 22:18
 Rslmanu - 30 déc. 2008 à 11:48
Bonjour,
Au démarrage de l'ordinateur s'est affiché 2 messages :
no primary ide channel 80 ... (je ne me rappelle plus la suite)
CMOS checksum error - defaults loaded
et l'ordinateur est resté bloqué là dessus

J'ai ouvert l'ordinateur, vérifié les connexions, ... puis j'ai fait un clear CMOS.
Au redémarrage : meme chose. Après plusieurs manip, l'ordinateur a démarré jusqu'au chargement de l'OS et s'est éteind brusquement.
Depuis, quand j'allume l'ordinateur, rien ne s'affiche à l'écran. les ventilateurs tournent. La carte ne bippe pas.
J'ai testé en démarrant avec une seule barrette de ram, meme chose.

Merci si vous pouvez m'aider...
A voir également:

7 réponses

ilyas.dll Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 17
29 déc. 2008 à 22:24
CMOS checksum error - defaults loaded >>>>cela veut dire que tu as la pille expirée mn pote..
essayer de la changer avec une autre..

no primary ide channel 80>>>>Cela veut dire que ton cable ide n'est pas compatible udma100, vérifie dans le gestionnaire des péripheriques si ton controleur ide primaire n'est pas en mode 1.
regarde aussi si ta nappe est bien une 80 fils

bn chnce mec!!
0
j'ai dit "après plusieurs manip" : il s'agit de manip effectuées dans le bios. (j'ai mis des reglages "fail safe" sur la page "integrated peripherals")
0
j'ai essayé avec une autre pile d'un autre ordi : rien
et puis j'avais pas touché au cablage quand c'est arrivé...
0
Je viens de tester la pile au multimètre : 2,98V. Ca doit donc pas etre ca...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ilyas.dll Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 17
29 déc. 2008 à 22:50
t'as deja essai de redemarrer en safe mode??
0
Je ne sais pas ce que c'est le safe mode...
Mais je n'ai plus accés au bios depuis mon clear CMOS ... rien ne s'affiche à l'écran.
0
J'ai remarqué que le disque dur ne vibre pas quand j'allume le pc. Pourtant il fonctionne quand je branche juste l'alimentation et pas la nappe.
T'as une autre idée ilyas.dll ? ou quelqu'un ?
merci de votre aide...
0