Connecter un ordi portable

Fermé
cailler - 29 déc. 2008 à 22:12
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 30 déc. 2008 à 11:19
Bonjour,comment s'apelle le fil qui relit un ordinateur portable a un videoprojecteur?merci

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
29 déc. 2008 à 22:35
Bonjour
Pour de la VIDEO
il y a beaucoup de possibilités de raccorder un pc portable au vidéo projecteur, il faut regarder ce qu'offrent les deeux appareils et trouver la connectique commune, trouver le cordon devient un jeu d'enfant ensuite.
Le plus simple des fichesRCA (rondes et jaune pour la vidéo, le son rouge et blanche peut etre traité ailleurs =ampli audio, chaine hifi)
ensuite et c'est déja plus "qualité" laprise S Vidéo qui ressemble un peu de loin a une petite prise ronde comme il y en avait sur les claviers ou les souris. (attention le brochage n'est pas le meme) le cable tout fait s'appelle S Vidéo et peut mesurer jusqu'a dix metres. le son dans ce cas se traite par les cables audios RCA dont j'ai parlé plus haut. Il y a depuis peu des ordis et des projos équipé des prises numériques HDMI c'est le top pour l'image,le son devant etre traité ailleurs par l'ampli audio
Pour la VIDEOPROJECTION d'imagesd'écrans informatiques
les projecteurs et les pc ont des prises communes dans le style des vga ou svga pour ne pas se tromper je vous renvoie a votre magasin d'informatique préféré qui saura vous conseiller et vous fournir les cable ad hoc et peut vous les fabriquer pour les longueurs adaptées à votre usage
Bonne fin d'année
0
bloomelite@hotmail.fr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 22:43
merci mais voila j'ai acheter un videoprojecteur en chine mais g c pa si il yaura le fil adapter pour mon ordi portable?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
30 déc. 2008 à 10:55
bonjour
J'a vu dans le mail que tu as partiellement répondu a propos de ton portable "chinois". Cela ne doit pas changer grand chose car l'origine des portables français est certainement la meme. il doit cependant y avoir des différences s'il est équipé d'outils grand public comme une carte télé mais au départ un ordi n'étant pas un téléviseur on "sacrifie' cette fonction pour l'instant. Je pense que tu dois bien observer ce que tu as comme prises autour du pc et indentifier a coup sur ta connectique, c'est universel. Une prise "vidéo out" est en analogique et utilise des fiches RCA pour la vidéo la bague plastique est jaune autour du trou au milieu de la prise là tu peux connecter avec le fil adéquat ( que tu trouveras partout ) la "vidéo in" du projecteur. L'audio est souvent sur les portables unminijack stereo tu peux utiliser la prise casque, l'accessoire mini-jack stereo male a deux sorties RCA (rouge et blanche) se trouve dans les accessoires en garnde surface ainsi que le cable audio deux conducteurs male/male RCA. la tu as la base c'est a dire le service minimum et déja de bonne qualité que ton pc puisse te rendre versun videoprojecteur. Mintenant si c'est pour projeter l'écran de ton pc et du travail sous windowsil faut te diriger vers un magasin informatique ou tu trouverasles cables spéciaus qui permettent de raccorder le pc au projecteur comme si tu le raccordais a un écran lcd exterieur comme celui de ton pc tour c'est pareil et ces prises existent d'origine sur tous le pc portables ou non. Fais toi aideril y a plein de gens sympas autour de toi qui sont capables de t'expliquer plein de choses qu'un forum ne peut t'apporter.
A++
0
30 déc. 2008 à 11:19
J'ai mal lu, pardon c'est le projo qui est chinois c'est normal § ça ne chnagerien au sujet de la connexion ton VOP doit avoir une entrée vidéo normalisée soit en RCA fiches rondes soit en S Vidéo fiche petite et ronde avec au moins quatres broches dedans. Tu trouves cela partout en cables et avec des longueurs pouvant aller a dix mètres ce qui suffit a la maison. N'oublies pas d'activer sur ton pc les arametres de la prise s-vidéo dans parametres> panneau de configuration>parametres>avancés> onglet de ta carte video(par ex ge force machin truc> démarrer le Geforce control panel (qui verifiera s'il y a quelque chose de branché et ce doit etre le cas ton VP doit etre raccordé ) ton Vp trouveras tout seul normalement la source qui lui est connectée sinon il y aun bouton au dessu sur le tableau de bord qui permet de selectionner les entrées manuellement
0