Webcam - problème USB Device

Fermé
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 29 déc. 2008 à 20:25
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 29 déc. 2008 à 22:19
Bonjour,

J'ai un problème particulier (veuillez prendre le temps de lire) ^^
J'ai une webcam Logitech qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je décide de la réinstaller après un formatage.

J'opère donc comme d'habitude et comme il faut le faire avec cette webcam, c'est-à-dire que j'insère le CD d'installation, les pilotes sont installés, puis le programme d'installation me demande de brancher la webcam.
Quand je branche celle-ci, l'ordinateur réagit et reconnait le périphérique, mais aussitôt après, il m'envoit cette erreur:

"Erreur de l'installateur de périphériques.
Windows n'a pas pu charger l'installateur pour Image. Contactez le revendeur de votre matériel pour obtenir de l'aide."

Un périphérique "USB Device" apparait alors dans la liste des périphériques connectés, avec un point d'exclamation jaune, comme si les pilotes n'étaient pas installés...
Il est évident que l'assistant d'ajout de nouveau matériel ne peut rien y faire, et moi non plus car je n'ai pas d'autre pilotes à lui proposer que ceux que j'ai installés (je précise que ce sont les plus récents).

Pouvez-vous m'aider? J'en serais reconnaissant!
Merci!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 20:43
Bonsoir Djunito,

Essayes avec les tout nouveaux pilotes logitech :

Rends toi sur ce site et sélectionne l'image qui ressemble la plus à ta Webcam (Si elle est pas dans la liste, essaie la deuxième page). Choisis ton système d'exploitation, le pilote à télécharger (32 ou 64 bits, si tu sais pas ce que c'est prend 32) et cliques sur "Télécharger le logiciel".

Installes ce pilote et tient moi au courant ;)

Bonne chance !
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
29 déc. 2008 à 22:19
bonjour,

merci pour ta réponse.
malheureusement, comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai déjà installé les pilotes les plus récents...
et c'est pareil avec tous les ports usb
0