Inclure plusieurs fichiers javascript

Résolu/Fermé
verocv Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 29 déc. 2008 à 17:39
verocv Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 30 déc. 2008 à 17:39
Bonjour,

Je réorganise mon appli web (gestion commerciale d'une agence immobilière).
Je voulais éclater le fichier qui contient toutes mes fonctions javascript en plusieurs fichiers, histoire d'alléger tout ça.

Ma 1ère question : est il possible d'inclure plusieurs fichiers (via plusieurs balises html) ?

Si oui, j'étoffe mon exemple :
J'ai donc
un fichier qui contient toutes les fonctions appelées de façon récurente dans toutes mes pages (vérif de format de date par exemple) : fonctions_js.js
et
un fichier contenant les fonctions propres à chaque domaine de gestion (les contacts, les biens, etc...) prenons fonctions_details_js.js

Voici comment j'inclus mes fichiers,
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="application/html+xml; charset=iso-8859-1" />
<script src="../includes_comm/fonctions_details_js.js" language="javascript"></script>
<script src="../includes_comm/fonctions_js.js" language="javascript"></script>

</head>

et ça ne marche pas...

Merci beaucoup par avance pour vos infos !!!

Véro
A voir également:

5 réponses

Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
29 déc. 2008 à 17:43
j'ai déjà eu des soucis avec language='javascript', tente avec type="text/javascript"
1
verocv Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
29 déc. 2008 à 17:51
Hello.
Quelle rapidité !
Juste pour info, jusqu'à maintenant, je n'avais pas eu de problème avec cette syntaxe depuis le départ.
J'ai changé et j'ai toujours des soucis.
Mais, je me pose une autre question....
Dans un de mes fichiers js, j'ai besoin d'une fonction qui est définie dans l'autre.... ça peut aussi poser problème ?

Merci....

Véro
0
verocv Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
30 déc. 2008 à 17:31
hello !

et bien en fait, j'ai fait une erreur de débutante que j'ai découverte tout à l'heure.
une var que j'affectais dans mon fichier global ne l'était plus dans le 2nd fichier...

tu m'as devancée de peu, j'allais fermer cette question.. j'étais prise dans mon développement en fait... tellement contente de voir que je n'avais pas fait plein de boulot pour rien...

Merci pour tout en tout cas et certainement @+ !

Véro
1
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
29 déc. 2008 à 17:54
c'est possible, ça dépend de comment c'est déclaré^^

si tu fais appel à cette fonction non via sa fonction 'mère' mais via une autre fonction, ça ne prendra pas^^

Si tu as besoin d'une fonction a déclarée dans une fonction b, tu ne peux à ma connaissance le faire qu'à partir de la fonction b, pas d'une fonction c, en javascript
0
verocv Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
30 déc. 2008 à 09:36
j'avais un souci d'ordre, j'ai inversé les 2 fichiers : d'abord le fichier qui est commun à toutes les pages et ensuite le spécifique... et çà na marche toujours pas....
à priori, c'est vraiment le fait d'inclure plusieurs fichiers javascript qui ne lui plaît pas....

d'autres idées ??

Merci bcp en tout cas !!!
(désolée du temps de réponse, je n'étais plus sur le pc)
Véro
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
30 déc. 2008 à 17:24
(pas de soucis^^)

Normalement on doit pouvoir intégrer plusieurs fichiers javascript dans une même page^^, pas de raison que ça pose problème. Est-ce que l'organisation de tes fonctions et de tes fichiers est vraiment logique? J'veux dire, humainement logique, j'ai souvent réglé des problèmes d'inclusion dans d'autres langages juste comme ça, en me demandant si ce que je faisais était avant tout logique pour un humain^^ (j'me suis rendu compte souvent qu'en testant de nouveaux trucs je codais moins logiquement, ce qui a autant d'avantages que d'inconvénients^^).

Ensuite, autre question: que se passe-t-il exactement? Car tu dis que tu as des soucis, mais de quelle nature précisément?

Je me permet de te recommander ceci: code une fonction en deux exemplaires distincts, sépare les pour les mettre dans chaque fichier javascript, et met toutes les autres fonctions en commentaire. Lance ta page et vérifie si l'appel à ces deux fonctions réussi^^ (par exemple un bête alert('page de code 1') et alert('page de code 2') ), ce qui permettra de déterminer si le problème est dans l'inclusion ou dans une fonction
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
30 déc. 2008 à 17:34
ravi que tu te sois débloquée ;)

A plus et bonne fin d'année^^

Smoke
0
verocv Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
30 déc. 2008 à 17:39
excellente fin d'année à toi aussi !!
Véro
0