Avira pas automatique

Résolu
boubouille21 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
A l'allumage plus de lancement du programme antivirus Avira et pas d'icone parapluie rouge à côté de l'horloge ,pour activer obligation de passer par menu démarrer start antivir mais plus d'icone vers l'horloge.Comment le reprogrammer pour ouverture automatique et icone à côté de l'horloge?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

peut être un problème d'installation.

Commence par télécharger avira

ensuite désinstalle la version existante et redémarre le PC et réinstalle avira.

On verra bien si le problème persiste.

Verifies que le dossier avira soit bien effacé de Program Files
0
boubouille21

Merci de ta réponse mais je viens de m'apercevoir que Windows Defender bloquait des programmes au démarrage, et je me demande si il n'est pas en conflit avec Avira .Peut-être en désactivant WD car je ne trouve pas trace d'Avira dans la liste des programmes bloqués au démarrage.
0
Utilisateur anonyme

c'est possible, puis windows defender entre nous, c'est pas le top en matière d'anti-spyware.

MalwareByte fait mieux le boulot, mais ne possède pas de surveillance en temps réel.
0
boubouille21

Ben ça alors en cliquant sur l'icone WD dans la zone de notification il bloque justement que Malewarebytes anti malware au démarrage mais pas Avira ;effectivement MB a détecté récemment un programme EOREZO qui revenait tout le temps et obligé de le désinstaller manuellement sur C:/ pour ne plus l'avoir avec Malware...
Bon je vais essayer sur ta première idée retélécharger et reconfigurer.Merci
0
boubouille21

C'est bon c'était la solution ,en plus la nouvelle version en français a détecté l'ancien programme et l'a remplacé tout seul.Maintenant Avira se lance au démarrage et l'icone du parapluie ouvert apparait dans la zone de notification à côté de l'horloge.Pas de trace de l'ancien sur program file .Merci Rclog
0
Utilisateur anonyme

pas de quoi
0