Probleme Vista explorer.exe

laloose -  
 laloose -
Bonjour,
Je rencontre depuis une semaine un probleme sur mon portable : impossible d'ouvrir Internet Explorer sans passer par le mode "executer en mode administrateur" en click droit sur l'icone. De même, impossible d'accéder à une partie des rubriques du panneau de configuration. Quand j'essaie, le message suivant apparait : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, chemin d'accès ou fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.".
Dans le meme temps, une fenêtre 9 telecom s'ouvre en bas à droite de l'écran, intitulée "controle du systeme", et dit : "le controle du systeme a remarqué que EXPLORER.EXE a tenté de modifier le systeme. Vous avez décidé de ne pas faire confiance à l'application. la tentative a été bloquée.".
Et quand à la suite de ça j'essaie d'autoriser l'application en modifiant son état dans la liste des applications du controle du systeme, impossible : la ligne C:\Windows\explorer.exe a un état de permission à "refuser", que je ne peux passer à "autoriser", impossible de cliquer sur "autoriser"...
Il est problable que suite à une demande du systeme sur l'autorisation de lancement de telle ou telle application j'aie donné la mauvaise réponse... mais je n'arrive pas à me sortir de ce probleme, et c'est assez pénible.
Info complémentaire : si j'ouvre une session "invité", impossible : une fois lancé, le message suivant s'affiche "explorer.exe erreur d'application : l'exception exception logicielle inconnue (0xc06D007e) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x757842eb.".

Merci de votre aide!!!
A voir également:

1 réponse

laloose

je suis coincé merci de m'aider!
0