Formule Excel URGENT

Résolu/Fermé
dams63 - 29 déc. 2008 à 11:20
 dams63 - 30 déc. 2008 à 19:02
Bonjour,

Alors je vous explique mon problème : j'ai un tableau Excel dans lequel j'ai des cellules où il y a par exemple RH1, RH0.5, RH3.

Je voudrais savoir si je peux faire une formule me permettant non pas de calculer le nombre de RH qu'il y a mais les chiffres qu'il y a à côté. Avec l'exemple que je vous ai donné cela donnerait RH4.5.

J'espère que vous comprendrez ce que je viens d'expliquer.

J'aimerais si possible avoir une réponse rapide sans bien sûr vous commander =).

Cordialement

Dam's

Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé plusieurs façons de ne pas réussir.
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 21283 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 11 381
29 déc. 2008 à 21:15
Bonjour,

Question posée à 11:20, réponse 3/4 d'heure après... C'était peut être pas assez rapide ???

Déjà que ce n'est pas très bien vu d'insister sur l'urgence (tout le monde a des urgences...) dans un forum... Les répondeurs bénévoles répondent s'ils savent, et surtout s'ils en ont envie...

Donc, heureusement, que tu ne commandes personne (sic), mais la moindre des choses serait de répondre urgemment à celui qui t'a donné une solution... Un merci ?... Au moins un retour serait apprécié !

Enfin, ce que j'en dis... :s ...Les bonnes manières fichent le camp, ma pauv' dame...

m@rina
2
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 244
29 déc. 2008 à 12:08
Bonjour

Formule matricielle (Version francaise le . devient ,) à valider avec ctrl + shift + Entrée
=SOMME(SI(GAUCHE(A1:A3;2)="RH";(SUBSTITUE(DROITE(A1:A3;NBCAR(A1:A3)-2);".";","))*1;0))

si la validation est correcte, des {} encadrent automatiquement la formule
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
29 déc. 2008 à 23:10
Bonsoir tous,

Comme le dit si bien M@rina les bonnes manières se perdent, un petit merci, même un petit signe pour dire si la proposition convient est encore trop demandé.
Comme seule satisfaction le bénévole qui à donné de son temps n'a que le mépris.

Enfin restons zen
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 244
30 déc. 2008 à 07:29
Bonjour m@rina, mike-31

je n'ai pas eu le temps de répondre sur l'urgence, j'allais le faire ce matin... m'enfin comme dirait un certain gaston !
bonnes fêtes à toute et à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis désolé si je n'ai pas répondu tout de suite, je viens juste de rentrer chez moi et je n'ai pas eu le temps de répondre au message de Wilfried étant donné que j'étais sur mon lieu de travail et n'étant que stagiaire, je ne peux pas me permettre de passer du temps à faire autre chose que travailler.

Les bonnes manières se perdent certes mais pas chez moi car dans touts les cas je serais revenu pour vous remercier. Enfin c'est vrai que j'aurais du essayer de répondre rapidement. De plus j'apprécie la rapidité de Wilfried pour répondre et j'ai demandé cela si urgemment parce que nous avions un problème sur un tableau assez important.
Je ne trouve pas cela si mal vu de demander avec urgence, j'apprécie qu'on m'aide rapidement comme j'aiderais quiconque rapidement.

Bref, j'ai essayé le formule et elle fonctionne à merveille, tellement bien que mon maître de stage m'a félicité ^^. Mais je n'ai aucun mérite, je dois tout cela à Wilfried. Merci pour tout et désolé encore de ne pas vous avoir remercié.

A la prochaine et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Dam's

Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé plusieurs façons de ne pas réussir.
0