Réserver un nom de domaine .fr

Résolu/Fermé
Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 29 déc. 2008 à 10:27
Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 29 déc. 2008 à 13:30
Bonjour,

Je désire réserver un nom de domaine .fr sans hébergement pour une petite entreprise en France,
Quel est la solution idéale ?
En direct via l'Afnic ce n'est pas possible ?
Pour moi (qui réside pas en France) je sais que ce n'est pas possible.
L'adresse de contact sera française.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Num@

2 réponses

Salut,

Normalement, pour un .Fr un justificatif est demandé pour les particuliers.

En tant qu'entreprise, c'est surement possible mais faudra surement justifier de document officiel.

A la rigueur, si tu as une personne de confiance, vivant en france, et que tu es sure de ne pas lui causer de soucis (en gros, respecter les lois francaises, tel que OPTIN, et tout ce qui touche au spam), demande lui.

Maintenant, je pense que le mieux, c'est de voir un registrar directement, tel que OVH, ils pourront t'expliquer plus facilement les démarches pour les entreprises.
0
Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 228
29 déc. 2008 à 13:30
merci fantome pour ta réponse,
(incroyable...tu attends quoi pour devenir membre :-)

Je vais étudier OVH qui me semble très pro, par contre j'ai appris quelque chose avec ton message, c'est l'Opt in, que je ne connaissait absolument pas. C'est très intéressant.

Cordialement

Num@
0