Commande sur internet

okaydude -  
 okaydude -
Bonjour, voilà mon frère est sur le même PC que moi et il va souvent sur n'importe quel site, il fou légèrement le bordel dans le PC, j'ai un anti-virus (AVAST) je n'ai d'après l'anti-virus, jamais de contamination (étrange d'ailleurs).

J'ai une commande à faire sur internet, je commande rarement mais là c'est indispensable, je voulais savoir si il n'y a aucun risque qu'un logiciel espion sois dans le PC ? que faut-il que je fasse pour être sur que tout est clean avant de faire ma commande ? Avast est-il suffisant ?

Merci pour votre réponse !
A voir également:

12 réponses

MoDaMiR Messages postés 1 Statut Membre

je voulez sa voir si ya un ogiciel pour débanni les psedo au camfrog svp ,est je veux aussi changer mon arjent au money bookers avec paypal si quellqu'un ve bien sur merci pour chaque information pour nous (y)thank u so much
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
avast n'est pas extraordinaire , il y en a de meilleurs ,
mais tu doit avoir un parefeu , exemple ( Sunbelt Personal firewall )
des logicielsde de détection ! comme

Malwarebyte,
spyboot,
AD-aware
A-asquared-free
CCleaner ( nettoyage )

et puis attention aux commandes sur internet , beaucoup d'arnaques !
et vol de tes données bancaires !
0
okaydude

CCleaner par exemple pourra enlever toute les saloperies dans le pc avant de faire ma commande ?

Merci
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

CCleaner efface toutes les traces de navigation ainsi que les cookies !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okaydude

Oui j'ai vu ça sur google =)
donc je pense prendre Malwarebyte et CCleaner, j'ai refait un scan avec Avast hier ça a pris du temps mais il n'a rien détecté...
0
okaydude

Voilà donc j'ai pris Malwarebytes, j'ai scanner et il m'a trouvé quelque chose, avant de le supprimer je voudrais votre avis car je ne veux pas supprimer n'importe quoi et j'ai quelques doutes il y a écris dans élements : HKEY_CURRENT_USER et en tapant ce nom sur google j'ai trouvé ça :

HKEY_CURRENT_USER est une sous arborescence où sont définit l'ensemble des paramètres liés à l'utilisateur qui a ouvert une session sur la machine.

HKEY_CURRENT_USER (HKCU) est une des 5 ruches principales du registre de Windows XP.

Je pige pas tout mais que faut-t'il faire ?

Merci
0
okaydude

a moins que "HKEY_CURRENT_USER" ne soit pas le nom de la chose qui m'a infecté ?
en dessous de vendeur il y a écris : hijack.starmenu

voilà je dois-je le supprimer ? merci
0

bonne année
dans l'éditeur du registre tu as ces 5 ruches principales du système de windows !
tu ne peut rien supprimer , sinon ton windows ne fonctionnera plus comme il se doit ,
ou plus du tout

c'est pas ça qui est infecté , quoi-qu'un virus peut si installer !
0
okaydude

Merci et bonne année a toi aussi ^^

Je dois donc rien toucher ? je pense que le nom est "hijack.starmenu"
"HKEY_CURRENT_USER " c'est écris juste à côté, si tu veux je peu te faire une capture d'écran ?
0

hijack.starmenu
as tu fais une analyse quelconque avec un logiciel , pour avoir ce message ? ? ?
parce que ce ( hijack.starmenu ) paraitrait être un virus qui est dans cette clé de registre !
0
okaydude

Oui j'ai analysé mon disque dur et il y avais une contamination, celle ci.... je n'ai rien touché vu que je savais pas, je vais la refaire et te montrer un screen, peut-être faut-il le mettre en quarantaine et non le supprimer ?
0

oui ! tout ce que l'analyse trouve tu supprime !
0
okaydude

ok merci pour ta réponse =)
0