8600GT 512 up to 1280 ??

Résolu
no-ident Messages postés 50 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai un pc portable que j'utilise pour jouer en réseau, et dessus il est noté : "up to 1280 MB NVIDIA Geforce 8600GT Turbocache".
Je me demande donc si je peux monter à 1280mb et si oui je voudrais savoir comment faire.
Cfg de mon pc :
pc acer aspire 5920G
intel core 2 duo T5550 a 1.83ghz
3Go de ram
8600GT 512

J'ai lu sur le forum que c'était en prenant sur la ram du pc, mais je voudrais donc savoir si ça se fait automatiquement ou si il y a une manip à faire. Merci d'avance.

7 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

Ca ne se règle pas, c'est automatique^^

De toute facon, la mémoire partagée ne sert pas à grand chose , c'est un argument commercial :
- la quantité de mémoire ne détermine pas la puissance graphique d'une carte, c'est son processeur, le GPU, qui est responsable de la puissance graphique ;
- 256 Mo sont suffisants pour une 8600 M GT ;
- l'extension à 1280 Mo se fait en prenant sur la mémoire du PC, ce qui a 2 inconvénients :
*lenteur de l'accès, qui se fait par le port PCI-Express, dont peu efficace,
*diminution de la RAM dispo pour le PC

C'est surtout destiné aux PC vendus avec très peu de mémoire dédiée, genre 64 ou 128Mo, pour baisser les coûts (au détriment des performances)
Si tu as déjà 512Mo dédiés, ca n'a tout simplement aucun intérêt ;)

A +
0
no-ident Messages postés 50 Statut Membre 50

Maintenant j'ai 2 réponses différentes, toi qui me dit que c'est automatique, et un autre utilisateur qui me dit qu'il faut aller voir dans le bios.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

"Maintenant j'ai 2 réponses différentes, toi qui me dit que c'est automatique, et un autre utilisateur qui me dit qu'il faut aller voir dans le bios."

---> Que ce soit l'un ou l'autre, ça ne changera rien à la "puissance" de ton PC.
0

Ok, mais ça ne me permettrait pas d'avoir un meilleur affichage dans les jeux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Tu ne gagneras pas de fps.
0

Et je ne pourrais pas non plus augmenter la qualité graphique du jeu ? texture ... ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

même si sur ton PC ca se réglait dans le Bios, ca n'aurait aucun intérêt,
ca n'augmenterait absolument rien des capacités de ta carte graphique,
et ca ne ferait que diminuer ta RAM disponible

relis le message 1
0