[ubuntu804] Pb Gnome?

Fermé
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 29 déc. 2008 à 02:23
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 29 déc. 2008 à 20:56
Bonjour, voilà, j'ai un léger problème : parfois, lorsque je lance plusieurs programmes à la fois (Firefox, Rhythmbox, Pidgin...) après, lorsque je ferme tous et que je veux éteindre l'ordi, il se bloque.

se qui se passe, c'est que des que je clic sur le bouton à droit de la barre ne haut, le bouton s'enfonce mais reste bloqué là... plus rien de ce qui se trouve sur la barre ne répond...

par contres, le fenêtres qui sont encore ouverts, si et le bureau aussi. Si je lance Firefox via Cairodock en bas, il ne _se lance pas... Je peux y lancer un terminal, mais RIEN n'y apparait, même pas le nom_de_l'utilisateur@nom_de_la_machine~$

je ne peux rien faire d'autre que de faire un redémarrage forcé...

Je soupçonne Firefox, car il était ouvert à chaque fois et je ne peux plus le ré-ouvrir (même via le dock) et le processus reste actif dans le moniteur système...


si vous avez une idée, je vous écoute!

merci!

A voir également:

3 réponses

salut,

Si tu pense que c'est Firefox, vide son cache avant sa fermeture, c'est dans ses préférence si non sache que ca fait pareil chez moi des fois, c'est un manque de ram, il suffit d'en rajouter souvant pour que ca ne le fasse plus,
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
29 déc. 2008 à 11:27
merci, je vais voir si le vidange du cache à la fin change quelque chose (c'est étrange, je pensait pourtant l'avoir mis.. ce devais être avant la mise à jour...)

pour la ram : j'en ai 2Gio...
0
Question bete, tu as bien instlé tes pilotes propriétaire de carte graphique ?
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
29 déc. 2008 à 20:56
oui! j'ai le pilote 177.80 de Nvidia...
0