Probléme de ram bizarre

VendettA -  
 VendettA -
Bonjour,
Voila moi j'ai un problème bizarre avec ma ram donc j'ai acheté une nouvelle carte mère il y a 2 jour pour pouvoir acheter de la ram en 800Mhz , tout content d'avoir trouver ma carte mère au magasin ( je précise qu'il s'agit d'une asus) je rentre chez moi , en bave pendant 2h carelle ne rentrer pas dans mon boitier acer ^^ Donc voila ensuite tout est fait et la(ne sachant pas que vista 32bits n'accepte pas plus de 4gb de ram ) j'essaye de mettre mes 2x2gb corsair 800Mhz ainsi que mets 2x1gb d'origine ce qui me donne un total de 6gb mais vu que vista (aprés recherche) n'accepte pas 6gb il ne voulait pas démarrer ( dommage car g t content de voir 6gb de ram dans le bios ...)

Donc jessaye plusieurs config différente et pour finir jaimerai avoir mes 4gb corsair en 800Mhz mais la pas moyen car lorsque je met 2x1gb d'origine plus 1x2gb corsair sa marche , vista se lance aucun souci
Mais lorsque je ve mettre mes 2x2gb corsair ( ce qui serai bocou mieu car c de la 800Mhz) la l'ordinateur s'allume mais rien ne se passe a l'écran ... sniff
Donc si quelqu'un connaissant le probléme pourait m'aider se serait extrémement gentil car c chian d'utiliser une corsair 800Mhz en 667Mhz ou méme moins je ne sai plus
Voila merci d'avance ^^

8 réponses

TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre 219

Tu ne peux pass laisser le 6Go de ram dedans ?
Ca fait quoi kan tu démarre avec les 6Go ?
0
VendettA

lorsque je les met dedan tou est détecter nikel o bios mais ensuite vista me met un ecran bleu avec ecri erreur 0000x00005546 00.... etc
0

J'avais un pote qui avait le meme probleme, du moins lui, il venait de formater et ne pouvait plus installer windows. Il lui a suffit d'installer windows avec ses vieilles barrettes puis de mettre les neuves ce une fois fait.
Je ne sais pas si ca aide....
0
VendettA

c ske g fai justemen g tou réinstaller vista vu ke g changer la carte mére ^^ sa ne viendrai pas du bios par azar ??
0

Tu as formaté avec cela ?
Essaie toujours d'enlever la pile du BIOS quelques minutes...
0
p.a

Bonjour,

Pour placer la ram, toujours placer le plus près du processeur les plus grosses barrettes.
Met à jour le bios de la carte mère avec la dernière version.
Vérifie que ta carte mère supporte bien les barrettes de 2 Go et combien à la fois.
En fonction de la carte mère, tu devras peut-être diminuer la fréquence de la mémoire dans le bios si tu mets plusieurs barrettes de grande capacité.

p.a
0

Je ne conseille vivement pas de mettre le BIOS a jour, du moins qu'en derniere des dernieres solutions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VendettA

oui la carte est censé accepté les barrettes 2gb 800Mhz car je lai achter expré c une ASUS M2N GREEN et lenlévemen de la pile de la carte mére pourai résoudre le probléme ?? sinon je nai pas de lecteur de diskette donc pour le flashage c mort ... enfin sinon dans le bios si je met manual et 800MHZ pour la ram c censer passer nan ??
0

t'as bien mis tes barrettes de 2 GO chacune dans un slot Jaune hein ? Ptet qu'elle attend le dual channel cette carte... ou pas...
0
VendettA

lol oui g essayer c méme la premiere chose que j'ai féte ^^ mais pour le dual channel a lair de voir il fau mettre une dan le slot le plu proche du processeur et la seconde dan le troisieme por
0
Vilizone Messages postés 730 Statut Membre 93

Pour flashé le Bios pas besoin de lecteur disquette, tu peux le faire en gravant un CD. Sa marche, je l'ais fais il y a pas très longtemps.
0
VendettA

sinon précisemen la dan lordre g 1barette de 1gb puis une corsair de 2gb puis une de1gb et la sa marche par contre lorsque je met mes 2 x 2gb corsair sa marche pas du tou , le pc salume et tou mai rien a lécran et sinon il est vraimen impossible de mettre 6gb de ram avec vista ?? car kan je met les 6gb le pc sallume et tou est détecter
0