Branchement décodeur TV SFR à un magnétoscope
mimi
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acquérir un décodeur TV chez SFR/ le Neuf, et j'aimerai pouvoir y brancher mon magnétoscope dessus pour enregistrer des émissions comme je le faisais avant avec les chaînes hertziennes. Est-ce possible? J'ai essayé des tas de branchements, mais mon magnéto ne capte plus les chaines. J'ai une petite télé qui n'a qu'une seule sortie péritel, mon magnéto en a 2. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci !
je viens d'acquérir un décodeur TV chez SFR/ le Neuf, et j'aimerai pouvoir y brancher mon magnétoscope dessus pour enregistrer des émissions comme je le faisais avant avec les chaînes hertziennes. Est-ce possible? J'ai essayé des tas de branchements, mais mon magnéto ne capte plus les chaines. J'ai une petite télé qui n'a qu'une seule sortie péritel, mon magnéto en a 2. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci !
A voir également:
- Branchement décodeur TV SFR à un magnétoscope
- Decodeur tv uhd - Accueil - Box & Connexion Internet
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Brancher magnétoscope péritel sur tv hdmi ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Enlever mode sécurisé tv free ✓ - Forum Freebox
- Branchement magnétoscope avec péritel sur une tv avec seulement hdmi - Forum Lecteurs et supports vidéo
4 réponses
a la sorti de ton decoder SFR tu le branche sur le AV2 de ton magnéto puis sur ton magnéto tu met la chaine AV2 et AV1 sur ta TV
Bonsoir...
Votre scope nayant pas de décodeur, il est impossible de lui faire trouver les chaînes autres que les analogiques !
Il faut enregistrer AV1 ou AV2, selon où vous aurez branché le câble qui vient du décodeur....
Cdt,
@+
Votre scope nayant pas de décodeur, il est impossible de lui faire trouver les chaînes autres que les analogiques !
Il faut enregistrer AV1 ou AV2, selon où vous aurez branché le câble qui vient du décodeur....
Cdt,
@+
dis moi poupougne 13 tu as l'air de maitriser l'art de la connexion avec décodeur tu vas peut etre pouvoir m'aider !!!
Je me suis abonnée a numéricable et depuis que j'ai configuré mon installation tv+magnéto+décodeur numéricable qd j'enregistre une émission, l'image ne cesse de sauter au visionnage.
Voici la configuration de mes branchements :
- Prise péritel de l'embranchement AV de mon magnéto vers ma TV
- Prise péritel de l'embranchement décodeur de mon magnéto vers l'embranchement magnéto/dvd de mon décodeur numéricable
- Prise d'antenne murale vers le décodeur et une autre entre décodeur et magnéto
Je précise que qd je visionne une K7 acheté en magasin je n'ai pas ce pb.
J'espere que tu pourras m'aider
Merci bcp
Je me suis abonnée a numéricable et depuis que j'ai configuré mon installation tv+magnéto+décodeur numéricable qd j'enregistre une émission, l'image ne cesse de sauter au visionnage.
Voici la configuration de mes branchements :
- Prise péritel de l'embranchement AV de mon magnéto vers ma TV
- Prise péritel de l'embranchement décodeur de mon magnéto vers l'embranchement magnéto/dvd de mon décodeur numéricable
- Prise d'antenne murale vers le décodeur et une autre entre décodeur et magnéto
Je précise que qd je visionne une K7 acheté en magasin je n'ai pas ce pb.
J'espere que tu pourras m'aider
Merci bcp
Je lis attentivement ces messages car je suis dans le même cas...Je n'ai qu'une seule prise péritel sur la télé...donc j'ai fait un branchement prise péritel télé sur prise péritel du décodeur neufbox...ensuite j'ai branché un autre péritel du décodeur neufbox sur le magnétoscope (VHS)...mais le pb est que sur le magnéto, je n'ai qu' AV utilisé pr le décodeur à présent)...pas moyen d'avoir AV1 et AV2...donc, est-il possible qd même de continuer à enregistrer ou alors ce n'est plus compatible ?? Quels sont les branchements à effectuer ? Merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire !
Je ne comprends pas trop pour le scope !
Vous avez 2 péritels à l'arrière ?
Je suppose que, là, vous voyez la tété normalement ?
A mon avis, ayant relié un péritel du décodeur au scope, vous devez pouvoir enregistrer, MAIS vous ne pouvez pas le voir car le scope n'est pas relié à la télé, sur laquelle il faudrait 2 peritels !
Des boîters existent pour doubler une prise péritel, même certains ont un bouton inverseur...
Sinon, si vous mettez un câble d'antenne entre antenne out du scope et antenne in de la télé, vous pourrez regarder les cassettes, mais il faudra régler un canal spécialement pour ce faire, car la commutation automatique qui se fait avec un péritel ne se fait pas avec un câble d'antenne...
Bonne chance,
Cdt,
@+
Merci pr vos conseils mais je 'nai pas d'antenne du tout...bref, je verrai si je trouve une prise double...mais je me demande si ce n'est pas un pb d'incompatibilité entre numérique et VHS ??
Ce qu'il faut, c'est enregistrer sur le scope non pas une chaîne( 1,2,3...) mais le signal de soit AV1, soit AV2, selon où vous branchez le péritel qui vient du décodeur !
Sinon, vous pouvez aussi brancher un peritel du decodeur au scope, un du scpoe a la télé, mais, là, vous ne pourrez pas enregistrer une chaîne et en regarder une différente...
Dites-moi...
Cdt,
@+
Mon pb à la base, est que je mon magnétoscope n'arrive pas à trouver de chaînes sur la TNT...Je n'ai que AV sur le magnétoscope, pas AV1 ou AV2 dc je pose que c'est là le problème...et c'est sans doute dû au fait que la télé n'a qu'une seule prise péritel...Je ne serai pas chez moi avant ce soir, donc je testerai vos propositions, à voir...Merci !