[Assemblage] Avis pour une configuration
Aider moi dans ma composition
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir tous le monde
je suis entrain de me faire un pc
Intel Core 2 Quad Q6600 / 2.4 GHz ( 1066 MHz )
4 Go ram ddr II
HDD 750 GB S-ATA 32MB
Alimentation : 400W 20+4 Pin
et la je suis bloqué sur la carte mere et la carte graphic
pour la carte graphic il me faut une moyenne mais qui fait tourné un minimum de jeu sans exagerer
j hesite trop entre NVIDIA et ATI
conseiller moi svp
j hesite entre : - Radeon ATI X1950 GT 512Mb DDR3 PCIEXPRESS
-ATI RADEON HD4850 512MB GDDR3
-Nvidia geforce 9800gt 512mb
je suis entrain de me faire un pc
Intel Core 2 Quad Q6600 / 2.4 GHz ( 1066 MHz )
4 Go ram ddr II
HDD 750 GB S-ATA 32MB
Alimentation : 400W 20+4 Pin
et la je suis bloqué sur la carte mere et la carte graphic
pour la carte graphic il me faut une moyenne mais qui fait tourné un minimum de jeu sans exagerer
j hesite trop entre NVIDIA et ATI
conseiller moi svp
j hesite entre : - Radeon ATI X1950 GT 512Mb DDR3 PCIEXPRESS
-ATI RADEON HD4850 512MB GDDR3
-Nvidia geforce 9800gt 512mb
A voir également:
- [Assemblage] Avis pour une configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
29 réponses
Salut,
En effet, une HD4850 est le top actuellement pour ce que tu veux faire.
Juste un conseil, change ton alimentation qui ne semble pas de marque... Quel est la marque et le prix stp ?
Sinon si tu joues sur une petite resolution sur 17" par exemple, pour moins te ruiner, une HD4830 est parfaite.
En effet, une HD4850 est le top actuellement pour ce que tu veux faire.
Juste un conseil, change ton alimentation qui ne semble pas de marque... Quel est la marque et le prix stp ?
Sinon si tu joues sur une petite resolution sur 17" par exemple, pour moins te ruiner, une HD4830 est parfaite.
Pour la carte mere; une Asus P5Q fera tres bien l'affaire !
La HD4850 est le meilleur prix/perf qu'on peut trouver mais si ce n'est pas pour faire du jeux la geforce suffit largement !
Pourquoi un Quad core ? pourquoi 4go de ram .?
La HD4850 est le meilleur prix/perf qu'on peut trouver mais si ce n'est pas pour faire du jeux la geforce suffit largement !
Pourquoi un Quad core ? pourquoi 4go de ram .?
Oui, la mémoire cache est une sorte de mémoire interne au processeur, comme une petit mémoire vive.
Plus il a de cache, plus il peut stocker de données. Plus il en stock, moins il a besoin d'allé communiquer avec la mémoire vive pour lui demander des informations (en gros).
Exemple pour la Q6600, il a un FSB de 1066 mhz (donc moins rapide que les autres), mais il possède plus de cache.
Voila un petit comparatif de tout les processeurs (il n'y a pas les plus récents malheureusement).
http://www.matbe.com
Plus il a de cache, plus il peut stocker de données. Plus il en stock, moins il a besoin d'allé communiquer avec la mémoire vive pour lui demander des informations (en gros).
Exemple pour la Q6600, il a un FSB de 1066 mhz (donc moins rapide que les autres), mais il possède plus de cache.
Voila un petit comparatif de tout les processeurs (il n'y a pas les plus récents malheureusement).
http://www.matbe.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pareil: ATI RADEON HD4850 512MB GDDR3
Par contre, le Q6600 totalement inutile, prends plutôt un E8400 ou E8500 Dual Core, moins chers et plus performants...
Par contre, le Q6600 totalement inutile, prends plutôt un E8400 ou E8500 Dual Core, moins chers et plus performants...
Power Supply ATX-400 - 400W 20+4 Pin
alors je vais plus pour une
ALIMENTATION ZALMAN 500W ULTRA SILENT HEAT PIPE
et je comprend pas pourquoi vous mle deconseiller le quad core
et 4 Go ram je pense que c est suffisant non ?
alors je vais plus pour une
ALIMENTATION ZALMAN 500W ULTRA SILENT HEAT PIPE
et je comprend pas pourquoi vous mle deconseiller le quad core
et 4 Go ram je pense que c est suffisant non ?
Intel LGA775 Platform
Intel® P45 chipset
ASUS 8-phase Power Design
Dual-channel DDR2 1200/1066/800/667 MHz
100% High-quality Japan-made Conductive Polymer Capacitors!
(5000hrs VRM, over 5 years operation lifespan)
ASUS EPU-6 Engine
ASUS Express Gate
ASUS Drive Xpert
VRD11.1 CPU support (backward support VRD10.X CPU)
Intel® P45 chipset
ASUS 8-phase Power Design
Dual-channel DDR2 1200/1066/800/667 MHz
100% High-quality Japan-made Conductive Polymer Capacitors!
(5000hrs VRM, over 5 years operation lifespan)
ASUS EPU-6 Engine
ASUS Express Gate
ASUS Drive Xpert
VRD11.1 CPU support (backward support VRD10.X CPU)
Parce qu'un Q6600 c'est déjà dépassé pour les Quad's... 1066MHz de FSB, les E8400 ou 8500 sont en 1333MHz, ils supportent le SSE4 alors que le Q6600 non...
De plus pour la grande majorité des application et des jeux, un Quad est encore inutile à l'heure actuelle...
Alors autant en prendre un quand ça vaudra le coup, et un récent, pas une "antiquité"...
De plus pour la grande majorité des application et des jeux, un Quad est encore inutile à l'heure actuelle...
Alors autant en prendre un quand ça vaudra le coup, et un récent, pas une "antiquité"...
Beaucoup de gens crache sur le Q6600, c'est vrai qu'il n'a que 2.4 Ghz, qu'il a un FSB "seulement" de 1066 mhz.
Choses que les gens oublient, il possède 4 core (non négligeable) et il a 8 Mo de cache...
Alors c'est vrai que les E8xxx sont plus conseillé pour les jeux, seulement si ce n'est pas QUE pour du jeux, je te conseille de garder ton Quad ;-)
Maintenant si c'est a 90% de jeux, change pour une C2d puissant :-)
Choses que les gens oublient, il possède 4 core (non négligeable) et il a 8 Mo de cache...
Alors c'est vrai que les E8xxx sont plus conseillé pour les jeux, seulement si ce n'est pas QUE pour du jeux, je te conseille de garder ton Quad ;-)
Maintenant si c'est a 90% de jeux, change pour une C2d puissant :-)
ok mais est ce que avec un Q9550 +4gram + 500 W + 750Gb +ATI HD4850 + carte mere; une Asus P5Q
fera l affaire mais je pense rester sur un quad core car je pense que core 2 duo ce st depassé OU sa sera depassé
je fais mes compo sur se site
http://belgatech.com/fr/
fera l affaire mais je pense rester sur un quad core car je pense que core 2 duo ce st depassé OU sa sera depassé
je fais mes compo sur se site
http://belgatech.com/fr/
Vieux, mais très performant pour son prix...
Tu as un lien pour ton alimentation ??
Le Q5500 est très performant. Si tu as le budget, ne te gène pas.
Tu as un lien pour ton alimentation ??
Le Q5500 est très performant. Si tu as le budget, ne te gène pas.
Je pense que Core 2 duo sont dépassé OU sa seront dépassé.
Il ne le sont pas encore, mais c'est sur qu'il le seront, les nouveaux i7 sont déjà tous des quad... (ce que je te conseil aussi si tu as le budget)
Il ne le sont pas encore, mais c'est sur qu'il le seront, les nouveaux i7 sont déjà tous des quad... (ce que je te conseil aussi si tu as le budget)
La génération entre dans les Core 2 Quad, donc autant se tourner vers ca comme solution d'avenir. <= Entièrement d'accord, je dis pas...
Mais pas avec une antiquité alors...
Mais pas avec une antiquité alors...
ok je vais rester sur core 2 quad
mais ce st vrai que j ai pas le budget pour INTEL QUAD CORE Q9650 3.0GHZ 12MB CACHE FSB1333
ce que je comprend pas est ce que y a une grande differance entre la 1333MHZ et 1066
et sa joue sur quoi ?
car moi je prend un pc pour graver , lecture de dvd et jouer mais je suis pas fana de jeu je suis sur des jeu style GTA NFS et AGE OF EMPIRE ....
mais ce st vrai que j ai pas le budget pour INTEL QUAD CORE Q9650 3.0GHZ 12MB CACHE FSB1333
ce que je comprend pas est ce que y a une grande differance entre la 1333MHZ et 1066
et sa joue sur quoi ?
car moi je prend un pc pour graver , lecture de dvd et jouer mais je suis pas fana de jeu je suis sur des jeu style GTA NFS et AGE OF EMPIRE ....
Alors tu n'as vraiment pas "besoin" d'un Quad Core....
Si tu faisais de l'infographie passe encore, mais pour quelques jeux et du loisir, c'est vraiment pas utile...
Si tu faisais de l'infographie passe encore, mais pour quelques jeux et du loisir, c'est vraiment pas utile...
Si tu fait du multi-taches bureautique, un Q6600 voir Q8200 te suffit.
Si c'est du montage photo, vidéo, retouche, 3D etc, un Q5500 est déjà très bien.
Si 90% de jeux, E8400 ou E8500.
Dans ton cas, le premier choix serait plus judicieux.
Si c'est du montage photo, vidéo, retouche, 3D etc, un Q5500 est déjà très bien.
Si 90% de jeux, E8400 ou E8500.
Dans ton cas, le premier choix serait plus judicieux.
Pour la carte mere, prenez donc une socket 775, tapant autour des 60-70€. Je dis une gamme de prix, parce que c'est généralement dans cette gamme la qu'on trouve de bonnes cartes simples, mais avec un chipset correct.
La P5Q parait très très bien chez Asus... Sauf si tu envisages un Crossfire un jour, elle n'a qu'un seul port PCI-E 16x...