Aide merise

lahyenne -  
 lahyenne -
bonjours a tous
j'ai un petit souci pour une analyse merise. j'ai plusieurs tables une intitulé stage, l'autre stage 1994, stage1995 ect...comment puis je les regroupes sous une seule table. dois je rajouter un champs année. si oui dans la table stage ou dans l'association.merci beaucoup par avance pour votre aide
lahyenne

3 réponses

DaNot Messages postés 221 Statut Membre 163

Salut lahyenne,

A mon avis, une colonne ANNEE supplémentaire dans le table stage suffit. Par contre, il faut donner plus d'infos sur la relation dont tu parles...

DaNot
un Libre ouvert à la source ...
0
lahyenne

merci DaNot pour ta reponse, pour plus de renseignement sur ma question: voila j'ai une table avec des stages qui sont proposes avec plusieurs personnes dans des cardres et avec des pre requis differents, des aptitudes etc...mais sur cette base je veux faire des statistiques nombre de stagiaires en 1994, 1995 ou global d'ou le desir de rajouter une table annee mais je ne sais pas trop ou.si vous pouvez m'en dire un peu plus ce serait tres sympas.
merci en tout cas pour les reponses.
0
IDNoires

Techniquement tu pourrais créer une table avec toutes les années mais ce ne serait pas pertinent vis à vis de ton schema, comme l'a dit DaNot, un champ Annee est suffisant, la selection par année ou global étant de ce fait simplifiée au niveau de la requête...
0
lahyenne

je te remercie IDNoires pour ta reponse elle va m'etre d'un grand secours.
a bientot
lahyenne
0