A voir également:
- Programmation orientée objet?
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Application de programmation - Guide
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
- Mesurer un objet - Guide
5 réponses
Merci pour vos réponses, je vois un peu mieux comment ca fonctionne. Je vais potasser les liens pour approfondir un peu...
Slt,
une objet contient un ensemble de fonctions... et bien d'autres choses encore...
Par exemple :
http://www.phpdebutant.org/article44.php
Laurent
www.phpsources.net
une objet contient un ensemble de fonctions... et bien d'autres choses encore...
Par exemple :
http://www.phpdebutant.org/article44.php
Laurent
www.phpsources.net
nz_janvier
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2006
17
21 sept. 2004 à 20:31
21 sept. 2004 à 20:31
salut,
les différences sont nombreuses...
une fonction est un bout de code qui prend en entrée un certain nombre de données (éventuellement aucun), effectue un ou plusieurs traitements (eventuellement aucun), et retourne une ou plusieurs valeurs (eventuellement aucune)
une classe peut etre perçue comme une entité pouvant avoir une existance propre, et utilisant des fonctions (appelées méthodes) pour se mouvoir
une classe possède donc plusieurs fonctions
les différences sont nombreuses...
une fonction est un bout de code qui prend en entrée un certain nombre de données (éventuellement aucun), effectue un ou plusieurs traitements (eventuellement aucun), et retourne une ou plusieurs valeurs (eventuellement aucune)
une classe peut etre perçue comme une entité pouvant avoir une existance propre, et utilisant des fonctions (appelées méthodes) pour se mouvoir
une classe possède donc plusieurs fonctions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon courage, tout ca pour dire la prog objet n'est pas vraiment indispensable quand on prog en PHP, d'ailleurs mem si je connais le principe car j'ai fait du C++, pour l'instant je n'ai jamias vu d'interet particulier a monter des objets pour proguer mes sites, mais peut etre que ca viendra :--)
Laurent
www.phpsources.net
Laurent
www.phpsources.net