Programmation orientée objet?

Fermé
Pol - 21 sept. 2004 à 16:26
 Laurent - 22 sept. 2004 à 17:23
Bonjour,

J'ai deux trois petites questions théoriques concernant la programmation objet. Je viens de lire sur le site l'article qui traite de ça et je n'arrive pas à bien saisir le pourquoi du comment.

Déjà, je voudrais savoir quelle est la différence entre une fonction et une classe. N'est-il pas possible de faire la même chose avec des fonctions??

Je code un peu en C/php, et j'ai vu que dans sa version 5 (de php), il était possible de programmer objet. Ma question est la suivante : Concrètement, dans quel cas doit-on réaliser un programme orienté objet.

Si vous aviez quelques exemples concrets ou des liens, je suis preneur, car j'ai un peu de mal à comprendre.

Merci à vous.

5 réponses

Merci pour vos réponses, je vois un peu mieux comment ca fonctionne. Je vais potasser les liens pour approfondir un peu...
1
Slt,

une objet contient un ensemble de fonctions... et bien d'autres choses encore...
Par exemple :

http://www.phpdebutant.org/article44.php

Laurent
www.phpsources.net
0
0
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 17
21 sept. 2004 à 20:31
salut,

les différences sont nombreuses...

une fonction est un bout de code qui prend en entrée un certain nombre de données (éventuellement aucun), effectue un ou plusieurs traitements (eventuellement aucun), et retourne une ou plusieurs valeurs (eventuellement aucune)

une classe peut etre perçue comme une entité pouvant avoir une existance propre, et utilisant des fonctions (appelées méthodes) pour se mouvoir

une classe possède donc plusieurs fonctions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon courage, tout ca pour dire la prog objet n'est pas vraiment indispensable quand on prog en PHP, d'ailleurs mem si je connais le principe car j'ai fait du C++, pour l'instant je n'ai jamias vu d'interet particulier a monter des objets pour proguer mes sites, mais peut etre que ca viendra :--)

Laurent
www.phpsources.net
0