Renseignement sur les cartes graphiques
Fermé
Yannou.10
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
-
28 déc. 2008 à 22:51
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 14:54
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 14:54
A voir également:
- Renseignement sur les cartes graphiques
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Jeux de cartes gratuits à télécharger - Télécharger - Cartes
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Carte d'identité sur telephone - Accueil - Services publics
6 réponses
Salut!
Alors tout d'abord, la grande quantité de mémoire n'est pas du tout un signe que la carte est puissance. Cependant c'est une 'croyance' assez repandu c'est pourquoi on les constructeur sortent parfois sans vergogne des carte bas de game avec 1go de mémoire ! Donc aucun gain de performance, de plus la carte ne peut pas utiliser toute cette memoire et un prix qui grimpe.
Au sujet ensuite des carte sur les ordi portable, souvent la memoire est partagé. Donc tu peux avoir un carte avec 256mo et les 256 autres viennent de la memoire ram de l'ordi pour donner un coup de pouce. En tout cas ca ne vaudra pas une carte avec 512mo dedié.
Alors tout d'abord, la grande quantité de mémoire n'est pas du tout un signe que la carte est puissance. Cependant c'est une 'croyance' assez repandu c'est pourquoi on les constructeur sortent parfois sans vergogne des carte bas de game avec 1go de mémoire ! Donc aucun gain de performance, de plus la carte ne peut pas utiliser toute cette memoire et un prix qui grimpe.
Au sujet ensuite des carte sur les ordi portable, souvent la memoire est partagé. Donc tu peux avoir un carte avec 256mo et les 256 autres viennent de la memoire ram de l'ordi pour donner un coup de pouce. En tout cas ca ne vaudra pas une carte avec 512mo dedié.
Yannou.10
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
63
29 déc. 2008 à 00:08
29 déc. 2008 à 00:08
Donc en gros la mémoire, c'est comme une sorte de ressource ? =D
Dans les propriétés de ma CG, j'ai ça :
Mémoire graphique totale disponible : 1535 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 256 Mo
Mémoire vidéo système : 0 Mo
Mémoire système partagée : 1279 Mo
Pourrais-tu m'expliquer ce que veut dire chaque "mémoire" si ça n'te dérangerait pas trop ? ^^
J'm'y connais assez en informatique, mais au niveau carte graphique, c'pas trop mon truc =X
Merci d'avance ! xD
Dans les propriétés de ma CG, j'ai ça :
Mémoire graphique totale disponible : 1535 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 256 Mo
Mémoire vidéo système : 0 Mo
Mémoire système partagée : 1279 Mo
Pourrais-tu m'expliquer ce que veut dire chaque "mémoire" si ça n'te dérangerait pas trop ? ^^
J'm'y connais assez en informatique, mais au niveau carte graphique, c'pas trop mon truc =X
Merci d'avance ! xD
Yannou.10
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
63
29 déc. 2008 à 14:46
29 déc. 2008 à 14:46
Up =X
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 14:48
29 déc. 2008 à 14:48
les infos que tu as données ne suffisent pas a donner une opinion de ton PC.
poste un rapport everest stp...
poste un rapport everest stp...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yannou.10
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
63
29 déc. 2008 à 14:52
29 déc. 2008 à 14:52
Mais non, je voulais juste savoir ce que veut dire chaque "mémoire".
- Mémoire graphique totale disponible
- Mémoire vidéo dédiée
- Mémoire vidéo système
- Mémoire système partagée
Juste ce que cela signifie, c'est tout.
;)
- Mémoire graphique totale disponible
- Mémoire vidéo dédiée
- Mémoire vidéo système
- Mémoire système partagée
Juste ce que cela signifie, c'est tout.
;)
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 14:54
29 déc. 2008 à 14:54
- Mémoire graphique totale disponible : addition de toute les mémoire du dessous
- Mémoire vidéo dédiée : la VRAIE mémoire de la carte graphique, celle a regarder..
- Mémoire vidéo système : mémoire video du disque dur, pas rapide du tout.. la valeur reste souvent a zero, vu l'inutilité de cette mémoire..
- Mémoire système partagée : mémoire video partagée avec la mémoire vive, rapide, mais vu qu'elle prend de la mémoire sur la RAM, elle n'est pas super indispensable..
- Mémoire vidéo dédiée : la VRAIE mémoire de la carte graphique, celle a regarder..
- Mémoire vidéo système : mémoire video du disque dur, pas rapide du tout.. la valeur reste souvent a zero, vu l'inutilité de cette mémoire..
- Mémoire système partagée : mémoire video partagée avec la mémoire vive, rapide, mais vu qu'elle prend de la mémoire sur la RAM, elle n'est pas super indispensable..