Lancement d'Excel 2000 impossible

Fermé
Bernard FUZEAU - 21 sept. 2004 à 11:35
 yvon - 16 oct. 2004 à 13:50
bonjour à tous, et merci de votre aide

voici mon problème : sous W98SE et avec Office 2000, quand je lance Excel, je n'obtiens que la fenêtre de démarrage avec le sablier qui tourne, qui tourne, etc... et cela en reste là , figé !
Word et PowerPoint fonctionnent très bien par contre ; après quelques ctrl-alt-suppr, ---> message Windows m'indiquant que les ressources système sont à un niveau dangereusement bas etc...
donc reboot, et bien sûr problème Excel toujours non réglé.

NB : à partir d'un autre pc (pc2) relié en "réseau domestique" à celui qui me pose problème (pc1), je peux ouvrir sans problème tous les .xls qui sont sur le pc1 ; mais ce n'est pas pratique pour moi car ce pc2 est dédié à un autre usage (jeux pour mes enfants notamment !)

Avant d'envoyer ce message, j'ai quand même pris la peine de parcourir les forums appropriés mais n'ai rien trouvé (ou pas su trouver) de réponse à mon problème spécifique ; sans doute que ce problème a déjà été évoqué, mais je n'ai pas su trouver ; désolé !

merci encore de votre aide et de vos réponses
A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186
21 sept. 2004 à 12:25
salut
as-tu essayé dans la barre des menus le ? puis Détecter, réparer

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
Bonjour et merci d'avoir déjà répondu.

non je n'ai pas du tout essayé cela, le pc en cause se trouve à mon domicile et je n'ai pas encore de connection internet chez moi (désolé... ça existe encore eh oui!) -humour- par contre, je dispose d'internet au travail (avec la bénédiction de ma hiérarchie bien sûr) ce qui me permet d'être moderne un tant soit peut -rehumour-

Donc, dès que je rentre à la maison, j'essaye ta solution sans tarder et tiendrais au courant ...sauf que, j'y pense maintenant, pour avoir accès au ?, encore faut-il qu'Excel s'ouvre, ce qui n'est pas le cas puisque je n'obtiens que la "bannière Excel" disant entre autre que c'est de l'Excel 2000

Si d'autres CCMistes ont des idées, elles seront les bienvenues pour tout le monde.

--------------------------------

Aparté à Usul d'Arrakis : hasard ou rien à voir? je viens de me relire très récemment,juste pour le plaisir, tout le cycle de Dune (Dune T1 à la maison des mères...)
A+
merci encore
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186
21 sept. 2004 à 18:02
Usul d'Arrakis : hasard ou rien à voir?

tout à voir : je suis un fan ! (des bouquins pas du film !)

sinon pour ton pb c'est vrai que si tu peux ouvrir excel c'est difficile de le réparer ;-) dsl
à mon avis désinstalle et réinstalle excel c'est le plus simple !

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
Bernard > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022
23 sept. 2004 à 15:11
En ce qui concerne mon Pb de démarrage d'Excel, j'ai trouvé la solution (honnêtement, je l'ai trouvée sur un autre forum, mais qu'importe je transmets, si seulement cela peut servir à tout le monde et évidemment aux CCMistes ...) :

(avant tout ce qui suit, garder à portée de main le CD d'office 2000 Pro, -il devrait logiquement être requis- ou alors le positionner dans le lecteur en attente...)

1) chercher un fichier nommé Excel.xlb par démarrer_rechercher
2) renommer ce fichier par exemple Excel.old (le supprimer radicalement suffirait peut être, mais je n'ai pas osé)
3) fermer cette boîte de dialogue
4) redémarrer (peut-être inutile, mais c'est ce que moi j'ai fait...)
5) faire démarrer_programme_ ---> icône Excel et dble clic pour lancer ce cher Excel
6) suivre les instructions sans réfléchir (Excel semble se réinstaller ou du moins Office) bref laisser faire
7) un redémarrage demandé et c'est OK, Excel redevenu nickel

Rappel : il s'agissait d'un Pb de démarrage d'excel 2000 sous W98SE (voir 1er message descriptif de mon Pb)
J'en ai conclu donc que ce fameux fichier .xlb était corrompu pour une cause indéfinie mais c'est le résultat qui compte, ça marche désormais!
Merci à tous (notamment à Usul d'Arrakis) en espérant que ces précisions serviront à d'autres
-----------------------
Note à Usul : j'avais 2-3 réflexions (F.HERBERT) à te soumettre mais sans encombrer les forums CCM ; puis-je avoir un mail plus direct ?
-----------------------
Bon courage à tous, merci encore et à bientôt

Bernard
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186 > Bernard
23 sept. 2004 à 20:34
salut bernard
content que tu ai résolu ton pb
il vrai qu'excel doit fonctionner comme word qui a un normal.dot qu'on peut supprimer et qui est recréé à l'ouverture d'excel mais je n'étais pas sur !

pour m'envoyer un mail utilise celui qui est sur mon profil (clic sur mon pseudo pour aller sur mon profil)

au plaisir de te lire ;-)

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
Bonjours
Voilas mon probleme, lors du demarage d'excel j'obtiens Microsoft Excel For Windows a rencontre un probleme est doit fermer.

Signature de l'erreur
AppName: excel.exe AppVer:9.0.03822 ModName: excel.exe
ModVer:9.0.0.3822 Offset:00026d89

Si vous pouviez me rensegner je vous en serai recconnaissant

Merci d'avace
0