Message d'erreur "pas cd dans le lecteur&quot

kiki -  
 yohann -
Salut tout le monde

j'ai un portable "Médion" sous windos xp familliale et à chaque démarage, j'ai se message qui s'affiche
"il n'y apas de disque dans le lecteur.Insérez un disque dans le lecteur\Device\Harddisk.1\DR4".
Se message aparait de temps en temps pendant l'utilisation du pc

Ma cousine a la même pc et le meme souci

merci

kiki
A voir également:

7 réponses

anonym

Bonjour a tous et à tous,

j'ai moi aussi un medion avec XP, et ce matin, au démarrage, j'ai eu "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Inserez un disque dans le lecteur \Device\Harddisk4\DR14

Cà veut dire quoi ?

Hier soir, j'ai installé zone alarm, est que çà peut venir de là?
0
kiki

salut

j'éspère que tu aura plus de chance que moi car personne ne m'a répondu depuis que j'ai posté se courier.

bon courage

kiki
0
yohann

Bonjour
J'ai moi aussi un portable médion mais je n'ai pas ce probleme lors du démarrage.En revanche, j'ai ce probleme lors du démaragge de QuikTime Player.
Sur d'autres forums j'ai lu que ca pouvait venir d'un chemin d'accès du lecteur cd qui n'est pas le bon, ou d'Antivirus....
A voir...
Rpd moi si tu as du nouveau pour ton pc, stp.

Merci
0
yohann

Je croit avoir trouvé l'erreur.Enfin trouvé n'est pas vraiment le mot approprié étant donnée que j'ai essayé bcp de chose.Pour ne plus avoir d'erreur il faudrait que tu trouves quel périphérique à été à l'origine de l'erreur.(Dans mon cas il s'agissait du lecteur de carte pour appareil photo intégré à mon pc).Une fois trouvé le périphérique il faut que tu le mettes dans ton pc, et que tu l'arretes "correctement", cad en prenant soin de l'arrêter dans la barre des taches (arreter périphérique stockage de masse USB)
Si c'est pas ca je ne sais pas d'ou viens le problème, pour moi ca à marcher...
et au pire il reste le formatage!

Yohann
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut,
Vérifiez dans le bios que le lecteur de CD n'a pas été placé dans un ordre bootable ?
Ce qui expliquerait que la machine bootant sur le lecteur de CD demande un CD..

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
kiki

Salut yohann

Merci pour tes astuces.
je vais voir si cela fonctionne sur mon pc.

@+ kiki
0
tethys

cela peux peut etre venir du fait que certain logiciel son mal installe comme windows peut etre c'est logiciels ne sont peute etre pas complet en effet medion est une marque qui tire les prix plutot vers le bas moi j'ai pour habitude de me mefier de ca
0
yohann

Je ne pense pas qu'il ne faut pas avoir d'appriori sur la marque des PC.
Suffit de voyager un peux et tu verras que cette vision est tout à fait différente à l'étranger
En informatique que ca soit Medion ou IBM....la loi de Murphy est tjs là!
Et en plus Medion est une sous marque de Compaq, et c'est d'ailleurs eux qui les montent...

Bye

Yohann
0