Blender animation d'un humain

Fermé
mike24510 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 28 déc. 2008 à 16:02
mike24510 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 28 déc. 2008 à 18:40
Bonjour à tous

J'aurais besoin d'aide pour l'animation d'un humain sur blender. J'ai importer une humain dans blender avec le logiciel makehuman mais j'ai un problème quand je veut l'animer. Je place une armature et je l'assigne au mesh. Mais lorsque je peins les face pour désigner ce que l'armature va animer mais quand je la bouge certaine face sont étiré c'est pas beau du tous. Je voudrais donc savoir comment animer l'humain sur blender j'ai vraiment besoin d'aide sa fait 3 jours que je cherche sans réponse comment l'animer. Même si vous m'expliquer juste pour le bras ou la jambe.... sa ne met égale se serait super. Pour info la méthode que je fait mais qui ne marche pas bien est celle-ci:

- Faire ctrl + P avec ton armature tu choisie Name Groups.
- Ensuite met-toi en pose mode (ctrl + tab) puis sélectionne le perso et passe en height paint
- à présent il te suffis de sélectionner un bone (clic droit) et de peindre (clic gauche) les vertexs qu'il doit faire bouger

Dite moi comment vous faite svp j'ai vraiment besoin d'aide ??????? merci d'avance.

Ps: es que ce tuto est bien, es que c'est une bonne méthode merci d'avance !!!
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=38
A voir également:

2 réponses

mike24510 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
28 déc. 2008 à 18:40
oui j'ai essayer mais le problème vient de quand je bouge un bones et bien on peut dire que la partie qu'il anime n'est pas très bien coordonnée avec le reste si je bouge la jambe elle dépasse par dérriere fin c'est vraiment pas beau je voudrais bien mettre une image sa faciliterai beaucoup mais je ne sais pas comment on fait sur ce forum.
-1
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
28 déc. 2008 à 18:15
salut !

a-tu essaye "anim" a cote de "render" ??
-5