Formater ordi sous XP
Résolu
laure1188
Messages postés
36
Statut
Membre
-
sylvain099 -
sylvain099 -
Bonjour à tous.
Je possède un ordinateur portable MEDION sous xp home edition qui commence à dater et que je voudrais le revendre à une amie car moi j'en ai un tout neuf maintenant. Malheuresement il rame énormément, il met 3h à faire ce que je lui demande à chaque fois. J'ai supprimé les logiciels dont je ne me servait pas, j'ai fait un nettoyage complet avec CCLEANER mais toujours le même problème de lenteur...
J'ai les CD d'installation de XP pro (pas d'origine bien sur mais avec une clé valide) alors je me suis dis que j'allais formater l'ordi et réinstallet le minimum : XP et pack office pour ne plus qu'il rame et que mon amie puisse mettre ce qu'elle veut après, pour plus qu'elle ai mes trucs à moi.
Alors voilà, je me tourne vers vous car mes compétences en informatiques ne sont pas bien haute : comment formater mon ordi ???
Merci de m'aider car j'aurais aimé le faire assez rapidement.
Je possède un ordinateur portable MEDION sous xp home edition qui commence à dater et que je voudrais le revendre à une amie car moi j'en ai un tout neuf maintenant. Malheuresement il rame énormément, il met 3h à faire ce que je lui demande à chaque fois. J'ai supprimé les logiciels dont je ne me servait pas, j'ai fait un nettoyage complet avec CCLEANER mais toujours le même problème de lenteur...
J'ai les CD d'installation de XP pro (pas d'origine bien sur mais avec une clé valide) alors je me suis dis que j'allais formater l'ordi et réinstallet le minimum : XP et pack office pour ne plus qu'il rame et que mon amie puisse mettre ce qu'elle veut après, pour plus qu'elle ai mes trucs à moi.
Alors voilà, je me tourne vers vous car mes compétences en informatiques ne sont pas bien haute : comment formater mon ordi ???
Merci de m'aider car j'aurais aimé le faire assez rapidement.
A voir également:
- Formater ordi sous XP
- Ordi qui rame - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
25 réponses
tu mets ton cd d'XP dedans, tu redémarres.
Au démarrage on te propose de demarrer sur le cd tu accepte et tu suis les instructions.
Le formatage te sera proposer (fais un formatage rapide sinon t'as pas finis ;) en NTFS au fait
voilou
demande si tu veux plus de precision
Au démarrage on te propose de demarrer sur le cd tu accepte et tu suis les instructions.
Le formatage te sera proposer (fais un formatage rapide sinon t'as pas finis ;) en NTFS au fait
voilou
demande si tu veux plus de precision
tu mets le CD de windows et tu redémarre ordinateur, ensuite tu vas voir quand il dit de formater...
et c tout
et c tout
c simple au demarrage de ton ordi tu appuis sur la touche F2 pour aller dans ton bios ensuite tu trouve un champs nommé " 1 st boot" et la tu choisis l option CD/DVD et tu appuis sur f10 pour valider les changements.
Au redemarrage ton pc va "booter sur ton cd rom en 1er et windows va se reinstaller tout seul ++
Au redemarrage ton pc va "booter sur ton cd rom en 1er et windows va se reinstaller tout seul ++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour nous c'est pas stupide ceux quil connai rien c'est trop stupide de proposer aussi complexe
"jeune homme" la t'es stupide toi qu'on connai pas la personne on se tais
"jeune homme" la t'es stupide toi qu'on connai pas la personne on se tais
moi je veux juste formater hein vous prenez pas la tête :$
Bon beh je vais essayer de redémarer l'ordi avec le CD dedans et je vais bien voir si sa marche !!
merci
Bon beh je vais essayer de redémarer l'ordi avec le CD dedans et je vais bien voir si sa marche !!
merci
euh ben j'ai mis le CD dedans et j'ai fais redémarer mais il m'a rien proposé il a redémarer normalement !!!
la je pense que tu devrais suivre mes conseils ( de nazes apparement)
j ai trouvé ca en images:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
++
j ai trouvé ca en images:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
++
non en fait le but est de dire à ton ordinateur que celui commence à regarder en 1 er sur ton cd rom
Cd rom qui contient l installation du nouveau windows.
Lorque ton ordi va demaarer (booter) sur ton cd rom il va te demander d appuyer sur n importe quelle touche de ton calvier et la c pârti ...
++
Cd rom qui contient l installation du nouveau windows.
Lorque ton ordi va demaarer (booter) sur ton cd rom il va te demander d appuyer sur n importe quelle touche de ton calvier et la c pârti ...
++
maintenant il me demande des trucs sur les partitions :
La liste suivante affiche les partitions existantes t l'esapce non partitionné sur cet ordinateur.
utilisez les flèches haut et bas pour sélectionner un élément dans la liste
° Pour installer windows XP sur l'emplacement sélectionné, appuyer sur entrée
° Pour créer une partition dans l'esapce non partitionné, appuyez sur C
° Pour supprimer la partition sélectionnée, appuyer sur S
et en dessous j'ai 3partitions :
1 <BOOT> [NTFS]
2 <BACKUP> [NTFS]
3 <RECOVER> [FAT32]
JE FAIS QUOI ???
La liste suivante affiche les partitions existantes t l'esapce non partitionné sur cet ordinateur.
utilisez les flèches haut et bas pour sélectionner un élément dans la liste
° Pour installer windows XP sur l'emplacement sélectionné, appuyer sur entrée
° Pour créer une partition dans l'esapce non partitionné, appuyez sur C
° Pour supprimer la partition sélectionnée, appuyer sur S
et en dessous j'ai 3partitions :
1 <BOOT> [NTFS]
2 <BACKUP> [NTFS]
3 <RECOVER> [FAT32]
JE FAIS QUOI ???
oui, j'ai réussi à formater mais maintenant je n'ai plus rien concernant mon réseau sans fil? Je n'ai plus que de disponible le réseau avec câbles donc pas moyen de me connecter à mon réseau wifi... je sais pas comment faire
tu va dans démarrer panneau de config système et la tu voit ton réseau sans fil tu l'active et la pas de probleme normalement
Ou ilfaut réinstaller la carte toujours panneau de config, ajout d'un nouveau matériels etc
Ou ilfaut réinstaller la carte toujours panneau de config, ajout d'un nouveau matériels etc
Tu clique droit sur le poste de travail ensuite sur propriété et gestionnaire de périphérique la si tu a un point d'exclamation sur la carte réseau ou wifi tu clique droit et supprimer ou désinstaller ensuite tu redémarre le pc.
j'ai réussi à me connecter par ethernet mais toujours aucun signe de ma carte réseau sans fil. Sur touslesdrivers.com ils me proposent pas mal de choses mais j'y comprend rien, comment savoir si un des drivers qu'il me proposent correspond à ma carte réseau???
tous ce que te prospose d installer tous les drivers sont tous tes drivers mis a jour installe les tous et tu redemarre a la fin ton pc
sa veut dire quoi en NTFS ??
Si j'essaie de le faire tout de suite, reste tu connecté pour m'aider au cas ou j'ai un problème? Sa te dérangerais ?