Système d'exploitation : linux. JE VEUX VISTA

Réémii -  
 lukasmars -
Bonjour,

voila, je pense acheter un ordinateur très prochainement, un pc assemblé par une petite entreprise, qui installe par défaut Linux Ubuntu. En tant que gamer, je veux vista, pour des raisons évidentes.
j'aimerai savoir si l'on peut supprimer Linux, et installer Vista, et si oui, comment.

Merci d'avance =)

6 réponses

jfr1784 Messages postés 73 Statut Membre 27

Hello Réémii

Il est possible d'installer Windows en lieu et place de Linux sans aucun problème. Il te faudra seulement acheter une licence avec le CD de Windows. Suivant le type de Windows que tu souhaites, ça va te coûter entre 250 et 500 € voir plus.

Une fois en possession du CD et de la licence correspondante, il te suffit de mettre le CD dans ton PC et de le démarrer. Ensuite, il faudra répondre aux questions posées par l'installateur de Windows. L'installation de Windows écrasera l'installation de Linux.

NB: il est possible que tu doives indiquer au bios qu'il doit démarrer sur le CD avant de démarrer sur le disque dur.

Bonne Année 2009

JF
0
Réémii

le cd avec vista et la licence je l'ai, ca, c'est pas un problème.

donc j'ai juste à installer vista, comme on installe n'importe quoi, et le pc il oublie linux ?

bon, bein, on va essayer comme ça hein =) !

bonne année également !
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
pourquoi ne pas acheter le pc avec vista !! parce que c'est moins cher ... mdr
au fait avant de te lancer regarde si vista (belle cochonnerie mieux vaut xp) a les drivers pour le pc
a+

0
anubis987 Messages postés 159 Statut Membre 2

Enfin des gens intelligent qui installe un vrai systeme : linux !! :D
Sinon pk tu achete chez eux s'il installe ubuntu ?
0
antoine677 Messages postés 890 Statut Membre 83

surement que parce que sans windows, l'ordi parrait moins cher ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anubis987 Messages postés 159 Statut Membre 2

lol, a bas vista..... XP a la rigueur
0
lukasmars

En même temps, quand tu es gameur, tu prend un pc trés puissant
J'ai jamais vu de PC avec Ubuntu ( ou une autre distro Linux d'ailleurs ) avec une configuration hardware trés poussée ...

Si Vista ne demarre même pas , tu saura d'ou ç aviens au moins ;-)
0