Config et gestion des users sous samba3

ladjose -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
j'ai un problem pour la config de mon samba3 en controleur de domaine centralisé ki doit me servir de cpd pour des pc clients windows et linux.en effet lors ke je crèe un user sous windows ou linux . il me faut donc lors de l'authentification des users win par exemple en entrant son login et mot de passe ke lors qu'il s'athentifie au pres du cpd , ke ses parametres perso à savoir ( droits d'accès restriction aux fichiers et leur quota disk pour la gestion d'espace sur le serveur)car je l'ai dis +haut ke la gestion etait centrlisée.
voila un peu mon pb en gros et si vs avez besoin de + amples details demander moi j'essayerai car je suis vraiment novis dans linux !!!!!!!!
merci vos reponses
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Honnêtement, relis-toi et dis-nous si tu comprends quelque chose et surtout si tu y vois "ton" problème, parce que moi j'ai beau lire et relire dans tous les sens, ben j'ai pas encore trouvé ton problème !!!

Donc si tu peux reprendre ton message en faisant des phrases plus courtes avec ponctuation, des fois ça aide pas mal, ce serait parfait.
Ah oui, évite aussi le style "SMS" genre "ki" et ke"...
Merci.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
ladjose

voilà j'ai un serveur samba que je dois configurer en contrôleur de domaine. j'ai des clients windows et linux qui doivent s'authentifiés sur ce serveur (CPD).ce qu'il me faut c'est que lorsque un utilisateur s'authentifie depuis sont poste, le contrôleur lui charge ces parametres personnels(prealablement crées) et le hic c'est que je dois prevoir des quotas disque pour chaque utilisateurs sur le serveur .comment proceder pour que tous ses renseignements se chargent lorsque l'utilisateur s'authentifie? je m'arrete d'abord là!!!
merci
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Désolé là je peux pas t'aider.
Par contre si ces 2 liens peuvent t'aider :
http://arnofear.free.fr/linux/ldap-samba-1.php
http://www.linux-france.org/~eprigent/

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0