Virus détecté!

jp -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de lancer un antivirus sur mon poste de travail,

dans ma partition Windo.., il m'a trouvé un virus! (même 2), de retour sous w...s, je lance l'antivirus, ajour! (les deux linux et daube), rien!

l'un a-t-il un lien sur l'autre? ainsi, peut on avoir un virus qui n'a pas d'effet sur w....ws et qui est mortel pour linux et inversement?

Je commence juste et comme la sécurité est mon dada....

Merci de m'éclairer un peu sur le sujet.
A voir également:

4 réponses

sbound

Joli le titre!
Tu devrais le mettre dans le forum Actualités! ;-))))
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

C'est normal ! Je m'explique :
Tu lances ton antivirus depuis le pingouin et il trouve un virus : Windows
Tu lances ton antivirus depuis Windows et il trouve rien... pour sûr le pingouin n'est pas une vilaine bébête lui... et Windows ne se considère pas comme tel...

;-DDDDDDDD

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
jp

Salut!

Attendez, je fais pas un procès à linux!!!
je tourne sous linux avec quelques fichiers qui trainent de windows.

je pose une question!

bien oui y a un virus sur ma bécane!!!!! on sait qu'il y en a quelques un quand même sous linux!! la base de donnée virale n'est pas petite!!!!

alors arrêtez!

C'est des fichiers qui ont au moins 6 mois... je cherche pas à déclencher une émeute...

je cherchais à savoir! et l'antivirus n'a rien à voir à windows. Je parle pas de "Bon" ou mauvaise bébète.....

vous répondez pas à ma question, tout ce que vous arrivez à faire c'est vous défendre de quoi? on se le demande?
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Ca veut simplement dir que ton anti-virus (ajour!) qui se trouve sur ton windows l'est probablement trop (ajour!) ;-)

ça ne serait pas la permiere fois qu'un antivirus (ajour!) laisse passer des virus trés anciens :)

Si tu nous disais qu'est-ce que l'anti-virus de linux t'as dit exactement, quel virus ? quels fichiers ? etc.
Enfin, le plus simple, tu nous copies-colles le résultat du scan, qu'on sache bien de quoi tu parles quoi :p

@+
...Mana mana
   Tutudutu...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Coulos le mec, c'était juste un trait d'humour ! Ni plus ni moins !

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
jp

Ok,

Voici ce que donne l'antivirus:

checking drive/path (cwd): /mnt/datas/xxxx.exe
Date: 24.04.2004 Time: 12:13:58
ALERT: [BDS/Beastdoor.205.D virus] /mnt/datas/xxxx.exe <<< Contains a signature of the (dangerous) backdoor program BDS/Beastdoor.205.D Backdoor server programs

/mnt/datas/yyyy.exe
Date: 8.05.2004 Time: 09:05:34
ALERT: [Worm/Duster.2 worm] /mnt/datas/yyyy.exe <<< Contains signature of the worm Worm/Duster.2

Effectivement, l'antivirus pas "a jour" c'est peut-être une possibilité.

Il m'est arrivé aussi d'avoir un anti-virus qui en trouvait là ou il n'y en avit pas!

Bien sur il y en a quasiment sous linux (normal!!!) mais surtout le peu est-ce qu'ils sont communs (c'était surtout ca la question!)?
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

http://www.supportnet.de/stat/2003/12/id158927.asp
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojbeastdor.html

Le premier, (duster) c'est allemand, j'y pige que dalle, mais ça n'est pas un virus Linux.
Le second, beastdoor est un troyen, qui s'attaque a windows.

J'ai pas tout bien compris ton raisonnement en fait., vu que ce sont des .exe ça me me serait même pas venu a l'esprit que ça puisse etre des virus pour linux :)

PS: passe un coup de ça: http://www.secuser.com/antivirus/index.htm sous windows avec IE, voir s'il te detecte quelque chose :)

...Mana mana
   Tutudutu...
0