Achat portable

Yamna -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Je voudrais acheter un portable au alentours de 1000 Eur pourriez-vous me conseiller, me dire ce qui est important ce qui ne l'est pas ?

A quoi dois-je faire attention qu'en j'en achète un ?

Merci d'avance pour votre aide
;)
A voir également:

3 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello, dit nous d'abord ce que tu veux faire de ton portable: bureautique, vidéo, jeux, ...

Bon plaisir.
0
Yamna

De la bureautique
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Dans ce cas, ton budget est tout à fait raisonnable car tu n'as pas besoin d'une grosse machine avec gros processeur, un Athlon 2600+ voir 2400+ te suffira (évite les Celerons car ils sont moins performants et plus chers que les Athlons). Pas besoin non plus d'une carte graphique à mémoire dédiée, la mémoire partagée sera suffisant.
La seule chose, c'est que je te conseil 512 Mo de ram, c'est mieux mais toutefois s'il y a une bonne promo sur un portable avec que 256 Mo c'est pas grave car tu pourras toujours en ajouter plus tard.
Au point de vue connectique, tout les frabriquants proposent environs la même chose: Usb 2.0, FireWire, Sortie TV, Sortie VGA pour moniteur externe, connecteur Ethernet, modem 56K, ...

Perso je te guiderais vers la gamme Acer Aspire 135x qui a un très bon rapport qualité/prix.
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140150.html

Bon plaisir.
0