Pb reboot intempestif

Résolu
niknok Messages postés 14 Statut Membre -  
niknok Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour a tous
Voici mon probleme: Mon pc fait des reboots intempestif pendant les applications 3d(farcry2,gta4)

ma config: Cm: MSI K9N sli, processeur amd athlon 64x2 4600+, 2go de ram ddr2 pc6400, 2X 9600gt, alim 480W max advance, une carte tuner tnt, 1hd ide 80Go, 1hd Sata 250go, 1garveur DVD. Sous xp LSD sp3

Depuis l'installation de la carte tuner impossible de lancer farcry2 et meme css le pc reboot, obliger d'eteindre l'alime de derriere et de la rallumé pour ke le pc redémarre! ca ne le fesait pas avant l'installation de la carte tuner sauf dans des jeux comme crisys mais au bout de quelque heures, alor que la c'est instantané lors du lancement du jeux! Le hic ce que meme en enlevant la carte tuner le probleme reste!

si quelqu'un a une idée d'ou peut venir le probleme ou comment le trouver ce serait sympa de men faire part!!
Merci!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,
regarde du coter de ton alim... 480W pour du SLI, meme en bas de gamme; c'est pas assez...
(juste un indice alors)
0
niknok Messages postés 14 Statut Membre

je pense que tu a raison ! car je doit l'eteindre avec le bouton derriere pour redemarrer le pc !
mais comment etre sur que c'est ca, et surtout quoi mettre a la place si c bien elle!!??
et sachant que l'alime etait fournit avec le boitier qui vaut 59.9€
merci je prend tout les conseils!!
0
Utilisateur anonyme

Commence par enlever une des deux carte graphique pour voir si sa tiens un minimum
Si ca marche, il te faudra une alim de 600W si tu veut remettre sans que sa bug en SLI

Regarde aussi du coter des températures, ton boitier est bien ventiller; tu as rajouter des ventillo ou laisser d'origine?
0

pour les ventilos, j'en ai un a larriere du boitier et un sur le coté, avec un spéciale entre les deux carte graphique qui se met en route quand la 1ere carte atteint les 65°c ( c un 6000tr/min lol) mais meme ventilo débranché (tous sauf processeur) sa reset kan mm. je vais tester avec une seule CG!
sinon en alime 600w en aurait tu une a conseillier? (pas trop chere! lol merci la crise =)
0
Utilisateur anonyme

Pas trop chere? ben: http://www.ldlc.com/fiche/PB00077762.html
Avant de changer, regarde d abord avec une seule carte mais avec les ventillo qui refroidissent (c'est important, ca ne consomme que 5W chacun)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon meme avec une carte graphique ca marche pas mieux voir c pire!!! je pense que mon alime rend l'ame car maintenant elle demarre juste 3sec puis s'arrete!! donc j'ai pa pue teser avec une seule cg.... vue que pa de demage du pc...
0
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi.
Tu n'as pas beaucoup d'alternative; regarde avant si c'est sous garantie
0

j'ai emmener mon pc chez un repararteur et c bien l'alime qui rend l'ame donc on change....
0
Utilisateur anonyme

Merci de tenir au courant; tu as fait ton choix d'alimentation?
0

ben je v attendre un peu vu que mon reparateur me propose une alime equivalente a 56€
mais bon moi j'hesite entre ces 2 alimes :
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
voila mais choix pour mon budget!!
qu'en pense tu Pad'Trol?
0
Utilisateur anonyme

Je préfère la corsaire (le deuxième lien)
Avec celle la, le SLI marchera si les carte ne demande qu'un seul connecteur 6 broches
0

oui c un 6 broche par carte graphique !!
0