Acheter un pasma ou LCD

Résolu
dadoux.30 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dadoux.30 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai ete voir pour aquerir une tv plasma ( dans mon cas je vais etre obliger de passer par satelite )
est-ce un avantage ou pas ?

si j'ai bien compris entre plasma et lcd ( corigez moi si je me trompe )
c'est que
- le plasma est avantageux pour une vision adistance de plus de 4/5 m qu'il possede unu vitre en surface :-)
- que le lcd en a pas ( un choc sur la surface pourait endomager le LCD ) :-(
- le LCD est valable que pour une vision de face :-(

jaimerai savoir les avantages et inconvenients du LCD et PLASMA

et qu'est-ce que signifie
TVHD
TVHD 1080p
MPEG-2
MPEG-4
100Hz et plus

est-ce important de posseder ces options
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

voilà quelques topos que je sauvegarde près à lire: 1- :Est-ce que je souhaite avoir des images réalistes
sur ma télé ?
Si la réponse est oui :
Il vous faut alors choisir un écran plasma car les écrans LCD tendent à produire des couleurs qui
manquent de réalisme et ressemblent à des dessins animés, et des contrastes trop clairs qui
rendent les zones claires ternes et grises.
J’ai une famille et/ou des amis qui viennent regarder
des films et des événements sportifs – quel est le type
de téléviseur le mieux adapté pour plus de deux
téléspectateurs ?
Si ce point vous intéresse :
Vous devriez choisir un écran plasma à cause des angles de vue plus larges qui, même pour un
spectateur assis sur les côtés, permettent de conserver le contraste et la couleur bien mieux
qu’un téléviseur LCD qui peut perdre de la qualité d’image dès 45° d’angle de vue. Avec un
téléviseur plasma, votre famille et vos amis pourront apprécier des films à succès et des grands
matches – où qu'ils soient assis.
Suis-je amateur d’émissions sur la nature ?
Si la réponse est oui :
Dans la mesure où la technologie plasma est capable de reproduire sur grand écran une gamme
de couleurs plus étendue et plus réaliste que toute autre technologie, les émissions sur la nature
apparaîtront bien plus ‘naturelles’.
Est-ce que je souhaite acheter un écran respectueux
de l’écologie ?
Si la réponse est oui :
Dans ce cas, ne vous laissez pas influencer par les rumeurs que vous avez pu entendre sur les
téléviseurs plasma. En réalité – comme l’ont prouvé des tests de laboratoires indépendants – les
écrans plasma consomment pratiquement la même quantité d’énergie globale que les écrans à
technologie LCD. En fait, comme la consommation énergétique du plasma dépend de la clarté
une précaution tout de même veiller à ne pas avoir une fenêtre dans le dos qui façe des reflets dans la glace du plasma dans la journée
SUPPORTS DE TELE HD
La fibre optique:  avantage avec des réserves de larges bandes passantes plus importante que le câble (10Mb/s)nécessaire pour une bonne reception)
Le satellite :idem en plus il est sans fil disponible partout mais sensible aux perturbations
La TNT (24Mb/s) pourrait concurrencer satellite et câble , 3 canaux en mpeg 4 avc seront libérés pour en avoir davantage il faudra attendre la disparition de la télé analogique qui occupe les canaux herziens
L’ADSL :sur internet il faudra disposer d’un débit de 10 à 12 Mb/s en 1080 I
Conclusion :avantage au satellite ensuite la fibre optique ensuite TNT et ADSL

LA TELEVISION FULL OU READY
Actuellement les émissions sont en SD 720x576 une image de400.000 pixels en haute définition il y a deux résolutions :le 720 p(1280x720 = un million de pixels) et le 1080 I (1920x1080 =2 millions de pixels) ; je ne parlerai pas du 1080p(progressif) des d v d «  blue ray » format futur . La dalle d’un téléviseur HD ready(1280x720)est capable d’afficher du 1920x768 grâce aux circuits électroniques adaptés . Une dalle Full HD apporte une meilleure résolution de l’image «  le piqué » mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en considération il y a aussi contraste, luminosité temps de réponse et la certains HD ready peuvent en remontrer aux full HD pour moins cher et même les sur des écrans de 100cm et plus si on respecte la distance de vision de 3 fois la diagonale la différence n’est pas significative en comparaison des écarts de prix

cordialement

2-
0
dadoux.30 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

donc
plasma

le mpeg-4 ne me concerne plus si je passe par parabole

car comme j'ai acheter un demodulateur qui lui est en mpeg-2 donc ca ne posera pas de probleme

ok merci
0
Utilisateur anonyme

le mpeg 4 c'est le format haute définition le mpeg 2 définition standard et le sigle"Hd 1080 p" est le seul garantissant une résolution maxi (1920x1200) pour la HD
le "100hz" n'a plus la même iincidence sur l'image que sur un écran crt ce n'est plus plus qu'un traitement numérique de plus comme argument de vente d'ailleur qui évolue sur du 150 à 180 hertz dans certaines marques
0
dadoux.30 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok ma tele est correct
peut etre les infos avec une image pas au top
et il est vrai que jai vu hier soir que en zappant sur les chaines un reste d'image etait incruster sur l'ecran
mais ca ne dure pas

merci
0