Apprendre a programmer sans aucune notion

Résolu/Fermé
turquin.david Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 10:42
 h-Richie - 31 déc. 2013 à 02:33
Bonjour,
J'ai aucune connaissance en programmation et je souhaiterai apprendre.
Pour cela j'ai télécharger un programme en laguage en C++ mais je sais pas ci c'est le language le plus facile pour apprendre.
Je souhaite trouver un support à télécharger en format PDF, pour apprendre la programmation. Mais en niveau débutant.
Connaissez vous des site qui pourrais justement m'aider à ce niveau?
A voir également:

4 réponses

daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
28 déc. 2008 à 10:49
Bonjour,

je crains que le c++ ne soit pas un des langages le plus facile pour commencer à programmer.

je te conseille dans un premier temps d'apprendre à l'aide du site du zéro : https://openclassrooms.com/fr/

commence par la section langage C et ensuite C++ et ensuite Java si tu le souhaites.

Ceci n'est qu'un avis mais ce site est très bien fait pour les débutants.

Bonne journée et surtout bon courage
0
turquin.david Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 11:35
Merci pour vos conseil.
Je vais regarder au language JAVA.
Car mon but et de s'avoir programmer pour évoluer dans mon entreprise.
Je pense regarder à un logiciel que le site propose. C'est: BleuJ et je voulai avoir votre avis à ce niveau.
par contre je me posai une question, la progrommation ce parle obligatoirement en Anglais?
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
28 déc. 2008 à 13:38
Pour commencer moi j'utilisais jGRASP, vraiment bien pour prendre les bonnes habitudes par soi-même sans se laisser guider par l'IDE. Après tu peux par exemple utiliser Eclipse ou NetBeans qui eux sont plus poussés, mais si tu commence avec eux tu n'obtiendras pas certains automatisme qu'il feront pour toi.

Sinon voilà il y a plein d'éditeur, je ne connais pas BlueJ (sauf de nom), mais utilise peut-être celui conseillé sur le tuto du site du zéro si tu suis ce tuto comme ça tu pourra faire les mêmes manoeuvres que dans le tuto, par la suite à toi de trouver celui qui te convient en les testant.
0
spoophy Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 41
28 déc. 2008 à 14:07
le langage le plus facile a apprendre c'est le pascal normal c'est a l'origine un langage pour etudiant et pour le zero vasy faut pas écouter ses cons qui se prennent pour des genie en informatique " sa me fait germer "
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
28 déc. 2008 à 10:45
Va voir sur le site du zéro : https://openclassrooms.com/fr/

Dans le menu Programmation sur la gauche tu as accès a des cours sur les langages C, C++ et Java.

Personnellement je te conseille de commencer par le Java si tu n'a aucunes notions. Maintenant d'autres te diront que le C c'est mieux pour commencer, et d'autres encore le C++ ^^ Chacun ses gouts, lit peut-être la préface de chaque langage pour te faire une idée et ton propre choix.
-1
N'iimporte quoi.
Eviter ce genre de site destiné aux moins de 12 ans.
C'est un ramassis d'âneries écrits par des gosses (des étudiants!)
Tout l'opposé d'un professionnalisme quelconque.
Acheter et lire des bouquins. C'est la seule façon valable depuis des décennies.
Et conseiller de commencer par le Java, on aura tout lu !
Tu n'as pas l'air du tout un pro, toi !!! (et vu le niveau d'orthographe, on a vite compris...)
0
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44 > Kilt
28 déc. 2008 à 10:58
Bonjour,

si je peux me permettre, et en tant qu'étudiant en M2 informatique, je trouve ce site très bien fait et comme le dit le proverbe, "les goûts et les couleurs, on ne discute pas", alors restons polis entre nous et les forums ne sont pas là pour rassembler nos idées pour n'en faire qu'une mais plutôt proposer différentes solutions et peut être que dans le lot certaines ne sont pas aux goûts des autres.

Je suis également de votre avis en ce qui concerne les livres mais peut-être que le créateur de ce post ne peut se permettre de dépenser 20 ou 30€ dans un bouquin s'il ne sait même pas par où commencer.

Et grâce à Internet il y a des sites comme celui du ZERO qui propose de l'aide qui n'est peut-être pas au niveau de tous mais en revanche compréhensible par tous.

Merci
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425 > Kilt
28 déc. 2008 à 11:17
"Tout l'opposé d'un professionnalisme quelconque. "
Je ne suis qu'une étudiante, désolée de ne pas être une professionnelle comme toi =)
De plus je pense que si le gentil Monsieur qui est à l'origine de ce post souhaite apprendre, dans un premier temps ce n'est pas pour être un professionnel.
Pour finir, d'accord un livre c'est très bien, mais pour quelqu'un n'ayant aucunes notions, devoir se retrouver façe à un bouquin référence de plus de 1000 pages bien souvent, il va vite s'y perdre. Tandis qu'avec un tutoriel qui va le guider pas à pas dans son apprentissage, il sera bien langer et ne risque pas de noyer.

"Et conseiller de commencer par le Java, on aura tout lu ! "
C'est surement pour ça que plusieurs écoles réputées choisissent le Java comme premier langage? Mêmes plusieurs programmes d'ingéniorat l'abordent dans le cadre des notions générales de première année.
De plus, va mettre ton petit bonhomme qui ne faisait que jouer à deux ou trois jeux vidéo sur son ordinateur, voir lire quelques mails et transmettre quelques chaines devant un cours de C où il va se noyer dans les pointeurs après quelques heures, ou alors en C++ ce ne sera pas mieux je pense.

C'est un ramassis d'âneries écrits par des gosses (des étudiants!)
N'as tu pas été étudiant toi aussi? Ou alors la science infuse t'es venue comme le saint esprit est tombé sur les apôtres? Si oui, respecte ceux qui apprennent, qui s'entraident, et surtout qui donnent de leur temps pour fournir aux autres de sérieuses bases pour apprendre (comme le site du zéro que tu dénigre tant sans pour autant avoir quelque chose de mieux et d'aussi accessible à proposer tout en restant concret).


PS: niveau de mon orthographe, même si je fais moins attention à celle-ci sur un forum que sur un travail à rendre, je ne pense pas qu'elle soit si misérable que ça non? "ptetr ksi jtparlè km ça tkmprendè mieu ou alor C just pr fair lmal1?"

A bonne entendeur, salut !
Au fait, je pense que 'daronmaster' a bien résumé les objectifs d'un forum, ce à qui je ne trouve pas que tu adhère (maintenant c'est mon avis, il est personnel et je n'oblige personne à le partager).
0
jai suivies un cour de programmation c++ la session d automne2013. a luniversite. le prof connaissait bien la matiere et expliquer bien egalement , jusqua la je comprennais bien la theorie. cependant rendu au laboratoire pour la pratique, je ne comprenner rien. et la le prof ma conseiller de visiter le site du zero , qui explique bien apparament. mas pr tout vous dire ca ne ma pas aider du tout. jai donc couler le cours malgres les heures k jai passer a programmer pour me preparer aux examens. au finale, jetais evidement tres decu, mais honnetement jai aimer apprendre a programmener.
alors jaimerais savoir ce que vous me proposer afin de devenir meulleur en programation.
jai un autre cours de programation au niveau du bac. jai donc pas envie de merder a nouveau.

merci!!
0