Aucun périphérique audio

Jean-Marc -  
ch43t3r Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur a perdu la tête fin octobre. Du jour au lendemain, il n'a pas démarré, ce qui m'a obligé à le réinstaller complètement, causant la perte de tous mes fichiers. Depuis, mon ordinateur n'a aucun son. Quand je veux lire un fichier sur Lecteur Windows Media, on me dit que le périphérique audio pose problème et tout le tralala... Alors, aucun son ne sort ; c'est le cas aussi sur des sites comme Dailymotion ou Youtube.

J'ai bien essayé d'installer un périphérique audio (Realtek). Au terme de plusieurs installations-réinstallations, le périphérique a toujours du mal a être installé sur mon ordinateur. En gros, je n'y arrive pas ! On m'a dit que je devais utiliser le CD qui a été fourni lors de l'achat, pour installer le périphérique audio, mais comme à priori je l'ai perdu ou du moins je ne le trouve pas, ça complique la tache...

Donc est-ce que vous pouvez me donner des solutions ? Puisqu'il est sûr que ça gêne, un ordinateur sans son.

Merci d'avance, et bon dimanche !
A voir également:

2 réponses

ch43t3r Messages postés 31 Statut Membre

Tiens nous sommes 2 dans le même cas :( je ne peux pas t'aider plus que ça ... esce que dans¨ton panneau de config quand tu va dans Propriété de sons et périph. audio dans MATERIEL, tu vois ta carte son activée ?? :O
0
Jean-Marc

Il est écrit "Pas de périphérique de lecture".
0
ch43t3r Messages postés 31 Statut Membre

:O je peux pas t'aider plus vu mon bas niveau en maintenance :)

Mais c'est peut être que ta carte son est morte ....

Des personnes plus qualifiées que moi te répondrons sûrement mieux
0