Vpn routeur derrière liveboxpro

Fermé
sulliwane Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 27 déc. 2008 à 21:49
sulliwane Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 28 déc. 2008 à 23:08
bonjour à tous, bonnes fêtes et bon année d'avance bien sûr!


En ces temps de réjouissance divine [rappelons nous la naissance du christ], une question ô combien moins spirituelle me tracasse !! ;o)

l'ami google m'ayant appris tout ce qu'il savait sur le sujet, et moi toujours bredouille, je me tourne donc vers la communauté informatique (qui j'espère daigneras se pencher sur mon cas entre deux chocolats :o)

J'explique mon problème:

Je souhaite relier mon ordinateur portable au réseau de mon entreprise (quelques postes le composent seulement) via une connexion VPN.

J'ai choisi d'adopter une solution hard plutôt que soft, ceci m'évitant de maintenir un poste serveur en permanence allumé pour répondre aux requêtes vpn . cependant, du côté de mon portable, je ne pourrais pas transporter un routeur vpn en permanence avec moi bien sûr...

Mon réseau est connecté à internet via une liveboxpro. Le transfert se fait en gigabits.

Mon budget: Moins de 200 euros.

Mes trois questions:

1- Quel matériel vpn conviendrait ? un routeur vpn de base? (2 tunnels max).

2- La livebox pro ne posera t-elle pas de problème ?

3- Où devrais-je brancher ce routeur? entre ma livebox et le switch de mon réseau? ou bien simplement sur un port du switch?


Quelqu'un à t-il une idée?

Merci d'avance pour vos réponses,


amicalement,

victor.


A voir également:

1 réponse

sulliwane Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
28 déc. 2008 à 23:08
rebonjour, je précise mon probleme:


je souhaite connecter un pc nomade à mon réseau d'entreprise, via un vpn de type PPTP. Ainsi du côté client nomade, en configurant une simple connexion vpn via windows, cela devrait suffir.

Mais coté réseau entreprise, je dois acheter un routeur vpn (un routeur qui en plus décodera les données en quelque sorte..ai-je bien compris?)

je me suis renseigné, ma livebox pouvant poser des problèmes avec le vpn, je placerais donc probablement mon futur routeur en DMZ (ou simplement redirection de certains ports).


En réalité, ce qui m'importe dans mon réseau c'est d'accéder à mon NAS qui tourne 24H/24H.

La place du "routeur serveur" vpn a t-il une réelle importance?

cette config fonctionne t-elle?:

*routeur vpn sur le switch au même niveau que NAS.

[Livebox]
\
[switch]---[routeur vpn]
\ \
\ \
[NAS] [pcs]

ou bien ** routeur vpn entre livebox et réseau

[livebox]
\
[routeur vpn]
\
[switch]----- [pcs]
\
\
[NAS]


Qu'en pensez-vous? j'avoue que je suis un peu perdu là...

Merci d'avance,

amicalement,

victor
0