Ordinateur qui redémarre en permanence...

usher55 Messages postés 2 Statut Membre -  
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre -
Bonsoir,

Je suis confronté depuis hier matin à un trojan qui m'empêche totalement d'utiliser mon ordinateur. Je ne vous cache d'ailleurs pas mon désespoir...

Voilà le problème : au démarrage, le bureau d'accueil de Windows ne se maintient qu'une minute environ avant que l'ordi ne redémarre (avant, d'ailleurs, que tous les processus ne soient chargés). J'ai remarqué quelques processus suspects (temp0.exe, temp1.exe...) ; remarqué aussi des spywares affectant Internet Explorer...

Seule bonne nouvelle : le mode sans échec fonctionne.

Auriez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour rendre cet ordinateur à nouveau utilisable ?

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

seb13710 Messages postés 28 Statut Membre 1

Formate le ou passe le au crible avec ton anti virus
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Salut =)

Apperement ta pas mal de virus et autres sur ton pc, si c'est un virus c'est pas trop grave si c'est niveau hardware , aie ^^ Mais vu que tu peux allez en mode sans échec , c'est un virus ^^
Bref , met toi en mode sans échec , telecharge Ad-aware et intalle le :)
Passe un petit coup et ca devrait allez mieux ...
Apres tu prends avast anti virus et tu fait un scan ( les scan avast sont pas mauvais , par contre desinstale le apres ca vaut pas le coup de le garder ^^ )
Apres pour accelerer ton pc , tu telecharge Ccleaner et tu utilise les deux premiere options :)

Dit nous si ca va mieux, sinon fait un scan en ligne vite fait ^^
0
usher55 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai fait ces scans, mais rien n'a été trouvé. Faut dire que j'avais déjà multiplié les scans hier...

Il y a quelques mois, j'avais eu un problème assez similaire, et il avait fallu utiliser des logiciels anti-malwares (je me souviens de Combofix et The Avenger).
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Est ce qu'il est possible de formater le disque C ?
Parsque des fois on peux chercher lontemps , lontemps ...
Si tu veux formater grave tout ce dont tu as besoin ou transfere le sur le disque D ( en esperant que tu en a un ^^)
Sinon utilise les deux logiciel que tu as cité, mais si ce virus a modifié une key et qu'il s'est supprimé de lui meme, tu ne le trouvera jamais ....
0