Virus attrapé, 2pc touchés! Help!

Fermé
pit95 - 27 déc. 2008 à 19:37
nadeauk Messages postés 101 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 27 déc. 2008 à 19:43
Bonjour,
Je suis en train de craker, il y a une semaine j'ai été sur internet et ai surement chopé un virus <qui m'a
1) au départ lancer des pages de pub
) changer ma page d'accueil internet (go microsoft ou go.google)
3) ralentit mon pc,
4) stop connexion internet
5)bloquer ma souris
Alors j'ai reformaté. Des que je l'ai fait la souris rebougeait et mon pc tournait vite comme avant. Puis j'ai remis mes photos de cles usb que j'avais sauvées et c'est reparti en vrille.
J'ai voulu reformater or quand je remets le cd il ne m ouvre plus la partie au debut pour supprimer et créer la partition. Le bios ne reconnait plus en 1er mon dvd. Bref je ne peux plus reinstaller mes versions pirates de xp.
Comment faire?

En second lieu, j'ai eu le malheur de mettre ma clé usb sur mon pc et les memes problemes ont eu lieu sauf que là j'ai reformaté tout de suite et ça remarche.
Alors comment faire pour me reservir de cette clé usb et des photos infectées car je crois qu'a chaque fois ça va deglinguer mon pc??
A voir également:

2 réponses

Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
27 déc. 2008 à 19:42
Salut,

Pour que le BIOS reconnaisse ton lecteur DVD, il suffit de le passer en premier dans l'ordre de boot (dans les paramètres du BIOS).

Ensuite, pour enlever les virus de ta clé USB je te conseille ou un bon antivirus en mode résident (scan en temps réel, Antivir sait très bien faire ça pour un gratuit), ou de télécharger une iso live-cd de Linux, de booter avec en Live-CD (aucune installation) et de supprimer tout ce qui est bizarre sur ta clé USB, voire de backup sur une autre clé USB et de la reformater.
0
nadeauk Messages postés 101 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 2
27 déc. 2008 à 19:43
vas sur internet et vas chercher malwarebytes je vais te donner le lien et fais un scan de tou en meme temps complet et la tu peux choisir les partion a scanner voici le liens

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware

amuse toi et avant fais la mise a jour du logiciel avent de commencer lerci de me repondre et de metre le scan en ligne de tous les fichier infecter le log dans le font
0