Programme C qui ne s'execute pas

Résolu
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -  
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Voilà je viens vers vous avec une petite question, en effet j'ai décider d'un peu me tourner vers le langage C aujourd'hui car je n'y ai jamais beaucoup toucher à celui-là ;)

J'ai donc télécharger Visual C++ Express 2008 (habitué des solutions Microsoft désolé ^^ ne venez pas me dire d'utiliser CodeBlocks ou autre chose ;) ).

J'ai ouvert un nouveau projet, et j'ai ajouté un fichier pgm.c qui contient ceci :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
	const int MIN = 1, MAX = 100;	// Constantes

int nombreHasard = 0;
	int nombreEntre = 0;

// On génére un nombre au hasard
	srand(time(NULL));
	nombreHasard = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

// A l'utilisateur de trouver le nombre :
	while(nombreEntre != nombreHasard)
	{
		printf("Entrez un nombre : ");
		scanf("%ld", &nombreEntre);

if(nombreEntre > nombreHasard)
			printf("Trop grand !\n\n");
		else if(nombreEntre < nombreHasard)
			printf("Trop petit ...\n\n");
	}

printf("\nBravo, c'etait bien %ld !!!\n\n", nombreHasard);
	system("PAUSE");
	return 0;
}

Voilà je le génére, j'ai donc un beau petit fichier exe que voici (je l'ai renommé) :
http://www.ethernia-hyel.org/scriptiz.exe

Donc quand je lance ce petit exe chez moi, pas de soucis il s'ouvre et je peux m'amuser de longues heures à trouver le bon nombre entre 1 et 100 ^^

Seulement quand je donne le lien ci-dessus à des amis sur msn, ils le téléchargement, mais quand ils double cliquent dessus pour l'ouvrir, rien ne se passe chez eux (j'ai demandé à deux amis).

J'ai donc télécharger le fichier, et chez moi il marche bien donc ce n'est pas une erreur d'envoi...

Pourriez vous m'aider à comprendre ce qui cloche? Car je me suis justement tourner vers le C/C++ afin de pouvoir envoyer mes fichiers a des gens sans qu'ils doivent installer la JVM pour faire tourner mes programmes Java, ou le .NET Framework pour mes programmes C#.

D'avance merci.

3 réponses

lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut,

J'ai compiler le programme chez moi
Essaie pour voir si l'exécutable fonctionne chez toi
https://www.cjoint.com/?mBuOw8zcvi
0
Mistermine Messages postés 19 Statut Membre 2

compiler le sur codeblock
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Re,

Essai le fichier exe que j'ai mis dans le lien.
0
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425 > lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité

Merci,

En effet lami20j ta version marche bien chez moi, mais aussi chez mes amis...

Maintenant ça veux dire que je vais à chaque fois devoir compiler sur CodeBlocks si je souhaite le distribuer?

Comment cela se fait-il que mon exe générer avec Visual C++ ne fonctionne que chez moi, dois-je changer quelque chose aux directives du compilateur?
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570 > scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre

Re,

J'ai compilé avec Dev C++
0
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Bon après plusieurs test, quand je compile avec le compilateurs GCC (installé avec CodeBlocks), ça marche directement chez tout le monde...

Donc : Je vais conserver CodeBlocks ^^
0