Programme C qui ne s'execute pas
Résolu
scriptiz
Messages postés
1494
Statut
Membre
-
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Voilà je viens vers vous avec une petite question, en effet j'ai décider d'un peu me tourner vers le langage C aujourd'hui car je n'y ai jamais beaucoup toucher à celui-là ;)
J'ai donc télécharger Visual C++ Express 2008 (habitué des solutions Microsoft désolé ^^ ne venez pas me dire d'utiliser CodeBlocks ou autre chose ;) ).
J'ai ouvert un nouveau projet, et j'ai ajouté un fichier pgm.c qui contient ceci :
Voilà je le génére, j'ai donc un beau petit fichier exe que voici (je l'ai renommé) :
http://www.ethernia-hyel.org/scriptiz.exe
Donc quand je lance ce petit exe chez moi, pas de soucis il s'ouvre et je peux m'amuser de longues heures à trouver le bon nombre entre 1 et 100 ^^
Seulement quand je donne le lien ci-dessus à des amis sur msn, ils le téléchargement, mais quand ils double cliquent dessus pour l'ouvrir, rien ne se passe chez eux (j'ai demandé à deux amis).
J'ai donc télécharger le fichier, et chez moi il marche bien donc ce n'est pas une erreur d'envoi...
Pourriez vous m'aider à comprendre ce qui cloche? Car je me suis justement tourner vers le C/C++ afin de pouvoir envoyer mes fichiers a des gens sans qu'ils doivent installer la JVM pour faire tourner mes programmes Java, ou le .NET Framework pour mes programmes C#.
D'avance merci.
Voilà je viens vers vous avec une petite question, en effet j'ai décider d'un peu me tourner vers le langage C aujourd'hui car je n'y ai jamais beaucoup toucher à celui-là ;)
J'ai donc télécharger Visual C++ Express 2008 (habitué des solutions Microsoft désolé ^^ ne venez pas me dire d'utiliser CodeBlocks ou autre chose ;) ).
J'ai ouvert un nouveau projet, et j'ai ajouté un fichier pgm.c qui contient ceci :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
const int MIN = 1, MAX = 100; // Constantes
int nombreHasard = 0;
int nombreEntre = 0;
// On génére un nombre au hasard
srand(time(NULL));
nombreHasard = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
// A l'utilisateur de trouver le nombre :
while(nombreEntre != nombreHasard)
{
printf("Entrez un nombre : ");
scanf("%ld", &nombreEntre);
if(nombreEntre > nombreHasard)
printf("Trop grand !\n\n");
else if(nombreEntre < nombreHasard)
printf("Trop petit ...\n\n");
}
printf("\nBravo, c'etait bien %ld !!!\n\n", nombreHasard);
system("PAUSE");
return 0;
}
Voilà je le génére, j'ai donc un beau petit fichier exe que voici (je l'ai renommé) :
http://www.ethernia-hyel.org/scriptiz.exe
Donc quand je lance ce petit exe chez moi, pas de soucis il s'ouvre et je peux m'amuser de longues heures à trouver le bon nombre entre 1 et 100 ^^
Seulement quand je donne le lien ci-dessus à des amis sur msn, ils le téléchargement, mais quand ils double cliquent dessus pour l'ouvrir, rien ne se passe chez eux (j'ai demandé à deux amis).
J'ai donc télécharger le fichier, et chez moi il marche bien donc ce n'est pas une erreur d'envoi...
Pourriez vous m'aider à comprendre ce qui cloche? Car je me suis justement tourner vers le C/C++ afin de pouvoir envoyer mes fichiers a des gens sans qu'ils doivent installer la JVM pour faire tourner mes programmes Java, ou le .NET Framework pour mes programmes C#.
D'avance merci.
A voir également:
- Programme C qui ne s'execute pas
- Programme demarrage windows - Guide
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Message programmé iphone - Guide
3 réponses
Salut,
J'ai compiler le programme chez moi
Essaie pour voir si l'exécutable fonctionne chez toi
https://www.cjoint.com/?mBuOw8zcvi
J'ai compiler le programme chez moi
Essaie pour voir si l'exécutable fonctionne chez toi
https://www.cjoint.com/?mBuOw8zcvi
Merci,
En effet lami20j ta version marche bien chez moi, mais aussi chez mes amis...
Maintenant ça veux dire que je vais à chaque fois devoir compiler sur CodeBlocks si je souhaite le distribuer?
Comment cela se fait-il que mon exe générer avec Visual C++ ne fonctionne que chez moi, dois-je changer quelque chose aux directives du compilateur?
En effet lami20j ta version marche bien chez moi, mais aussi chez mes amis...
Maintenant ça veux dire que je vais à chaque fois devoir compiler sur CodeBlocks si je souhaite le distribuer?
Comment cela se fait-il que mon exe générer avec Visual C++ ne fonctionne que chez moi, dois-je changer quelque chose aux directives du compilateur?