Programme C qui ne s'execute pas

Résolu
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -  
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Voilà je viens vers vous avec une petite question, en effet j'ai décider d'un peu me tourner vers le langage C aujourd'hui car je n'y ai jamais beaucoup toucher à celui-là ;)

J'ai donc télécharger Visual C++ Express 2008 (habitué des solutions Microsoft désolé ^^ ne venez pas me dire d'utiliser CodeBlocks ou autre chose ;) ).

J'ai ouvert un nouveau projet, et j'ai ajouté un fichier pgm.c qui contient ceci :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
	const int MIN = 1, MAX = 100;	// Constantes

int nombreHasard = 0;
	int nombreEntre = 0;

// On génére un nombre au hasard
	srand(time(NULL));
	nombreHasard = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

// A l'utilisateur de trouver le nombre :
	while(nombreEntre != nombreHasard)
	{
		printf("Entrez un nombre : ");
		scanf("%ld", &nombreEntre);

if(nombreEntre > nombreHasard)
			printf("Trop grand !\n\n");
		else if(nombreEntre < nombreHasard)
			printf("Trop petit ...\n\n");
	}

printf("\nBravo, c'etait bien %ld !!!\n\n", nombreHasard);
	system("PAUSE");
	return 0;
}

Voilà je le génére, j'ai donc un beau petit fichier exe que voici (je l'ai renommé) :
http://www.ethernia-hyel.org/scriptiz.exe

Donc quand je lance ce petit exe chez moi, pas de soucis il s'ouvre et je peux m'amuser de longues heures à trouver le bon nombre entre 1 et 100 ^^

Seulement quand je donne le lien ci-dessus à des amis sur msn, ils le téléchargement, mais quand ils double cliquent dessus pour l'ouvrir, rien ne se passe chez eux (j'ai demandé à deux amis).

J'ai donc télécharger le fichier, et chez moi il marche bien donc ce n'est pas une erreur d'envoi...

Pourriez vous m'aider à comprendre ce qui cloche? Car je me suis justement tourner vers le C/C++ afin de pouvoir envoyer mes fichiers a des gens sans qu'ils doivent installer la JVM pour faire tourner mes programmes Java, ou le .NET Framework pour mes programmes C#.

D'avance merci.

3 réponses

lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

J'ai compiler le programme chez moi
Essaie pour voir si l'exécutable fonctionne chez toi
https://www.cjoint.com/?mBuOw8zcvi
0
Mistermine Messages postés 19 Statut Membre 2

compiler le sur codeblock
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Essai le fichier exe que j'ai mis dans le lien.
0
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425 > lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci,

En effet lami20j ta version marche bien chez moi, mais aussi chez mes amis...

Maintenant ça veux dire que je vais à chaque fois devoir compiler sur CodeBlocks si je souhaite le distribuer?

Comment cela se fait-il que mon exe générer avec Visual C++ ne fonctionne que chez moi, dois-je changer quelque chose aux directives du compilateur?
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre

Re,

J'ai compilé avec Dev C++
0
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Bon après plusieurs test, quand je compile avec le compilateurs GCC (installé avec CodeBlocks), ça marche directement chez tout le monde...

Donc : Je vais conserver CodeBlocks ^^
0