Navigateurs plantent

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois aujourd'hui que Firefox plante. Cela se manifeste par l'impossibilité de charger des pages web alors que, la seconde précédente, tout fonctionne correctement.

Lorsque je ferme puis essaye de réouvrir Firefox on me dit que Firefox est déjà ouvert. Je vais alors dans le gestionnaire des tâches pour tuer le processus mais rien ne se passe.

J'ai essayé d'utiliser IE mais, là aussi, le chargement des pages est impossible.

(Je suis pourtant bien connecté car je peux utiliser Msn en parallèle)

Avez-vous une solution autre que de ré-installer Firefox ?

Merci pour votre attention !

14 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai complètement désinstaller Zone Alarm de mon PC et tout remarche. Je ne pense pas que ce soit la solution miracle, mais c'est la solution qui a marché pour moi.
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 251

avez-vous essayez d'éteindre le PC, minimum 20 secondes et de le redémarrer ?
0
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé mais je ne peux que re-démarrer l'ordinateur avec la méthode forte (couper l'alim.). Toutes mes tentatives plus soft n'ont pas été efficaces.

Une fois re-démarré, tout fonctionne correctement mais le problème ré-apparaît un peu plus tard.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 251

alors peut être qu'un nettoyage avec CCleaner (qui nettoie aussi le cache du navigateur) ou un équivalent et redémarrage pourra aider.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour l'idée, j'essaye ça tout de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le problème réapparaît encore... une autre idée ?
0

oui, votre, réinstaller firefox :-)
Mais je doute que ce soit ça puisque cela se produit aussi avec IE.

non franchement là je ne sais pas, à part vérifier que tous les updates windows sont fait correctement, ou allez voir chez mircrosoft dans la database si un problème de ce genre est connu.

A moins que quelqu'un d'autre ait une idée ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai réinstallé Firefox partiellement (en gardant préférences, bookmarks...) mais sans succès. Je vais tenter la réinstallation totale.
0

il y a moyen de conserver les info avant, mais cela dit, je me dit que si c'était firefox le problème ne devrait pas exister sous IE, hors vous avez mentionné le fait que sous IE ça ne marchait pas non plus, donc logiquement peu de chance que ce soit firefox, mais plutôt windows.
0
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûr que cela vienne de windows car IE plante seulement quand Firefox plante, et ce n'est pas instantanné (la page d'acceuill charge sans problème).

Je vais essayer Google Chrome et abandonner Firefox.

Récemment j'ai installé :
> Zone Alarm (par-feu que j'ai désactivé depuis)
> msn 9

J'ai aussi testé un SE en live CD.

Est-ce que cela vous donne d'autres idées ?
0

Oui msn 9 pose pas mal de problème à pas mal de gens, c'est pourquoi je ne l'utilise pas. Donc une piste car il est lié à IE et les process internet.

Le parefeu, il suffirait déjà de le tester sans parefeu pour voir.... On point ou l'on est.

Enfin Je ne pense pas qu'abandonner firefox soit la solution car je reste persuadé que ce n'est pas directement le navigateur (lui ou IE) qui sont la cause.
Il arrive fréquemment qu'une application interfère avec une autre. Il faut surtout réfléchir à ce qui a été fait avant le problème, les jours d'avant, installation, mise à jour, etc...

0
Utilisateur anonyme

Avec MSN 9 et le par-feu désactivés, le problème ré-apparaît encore.

Google Chrome fonctionne mais parfois au ralenti (chargements 10x plus longs), alors que IE tourne normalement au même instant.

Je vais croiser les doigts en attendant les MAJ à venir des différents programmes.
0
Utilisateur anonyme

Je rencontre le même problème avec Google Chrome. Le processus ne veut, là non plus, pas se fermer ce qui empêche windows de s'éteindre...
0

bon ben je crois que là les choses sont claire, c'est pas le navigateur mais bien windows, et quelque chose dans windows qui fait tou t "foirer". Le problème c'est de trouver quoi. A part commencer à désinstaller tout ce qui n'est plus nécessaire, si possible dans l'ordre inverse (à partir du problème) et à chaque et faire un nettoyage ccleaner et tester pour voir d'où ça vient... je crois qu'il n'y pas trop de solution.
0
xanadu

J'ai exactement le même probleme ..... Moi aussi je viens d'installer zone alarme et msn 9....A l'exception que je peux redémarrer mon pc pour résoudre le probleme ( jusqu'a ce que ca replente de nouveau...)
0
Utilisateur anonyme

As-tu aussi installé le plugin msg live plus ? Ce plugin n'existe qu'en version bêta et je n'ai pas constaté une seule fonctionnalité marchant correctement. Et pire encore, il enlève des fonctions de WLM 9.

Je pense que ce plugin a été baclé et finalement ça ne m'étonnerait pas que le problème vienne de là.
0

une note d'utilisateur expérimeté, ne jamais se précipité sur les nouvelles version si on veut garder un système stable..

Merci pour moi, tous ceux qui se plante aujourd'hui m'offriron a stabilité de demain, continuez comme ça.

PS oui le patch a l'air baclé et pas que le patch...
0
xanadu

Euh non je n'ai pas installé messenger plus donc ca ne vient pas de là...
0
Utilisateur anonyme

Pour répondre à Madmyke, ma version 8.5 de WLM ne marchait plus donc j'ai voulu le réinstaller...
0
Utilisateur anonyme

Je viens de trouver un sujet identique :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8424335 bug navigateurs firefox et opera

Il semblerait que cela vienne d'Avast. J'essaye ça tout de suite.
0