CG Radeon 4870 + CM P5SD1-FM2 ??

Lulek Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lulek Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite installer la CG Radeon 4870.

Actuellement:
CG Radeon x1300
Intel Pentium 4 / 3.6 Ghz
2x512 MB DDR 400
Alim: je dois la changer

Comment savoir si ma CM actuelle est apte à recevoir cette nouvelle CG ?

Le but est de jouer correctement sur les versions modées de Silent Hunter 3 et
de pouvoir lancer GTR 2 (ma CG ne gère pas les compressions DXT !?).

La lecture des forums sur les choix de CG m'a déjà bien éclairé, mais les avis sont si nombreux...
et je suis un novice !

Merci à vous.

Bonne soirée

4 réponses

As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Bonjour,
Tour d'abord, ca ne sert pas a grand chose d'acheter une HD4870, vu le processeur qui limitera les performances
Apres si la carte mere dispose d'un port PCIE x16 c'est bon(chose a verifier avec CPUZ)
0
Lulek Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour As-i-Am,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

OK, je tire 1 trait sur la Radéon 4870.

CPUZ confirme effectivement 1 port pcie x 16.

Donc, vers quelles CG dois-je me réorienter selon toi ?
0
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Une HD4850
0
Lulek Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Allons y pour cette 4850.

Dans 1 post ultérieur, l'alim. Power cx-400w te semble ok pour cette CG. (tu confirmes ?).

Enfin, côté température de cette CG, il y a visiblement les utilisateurs anxieux et ceux qui trouvent que ce produit est
apte à supporter. As-tu 1 avis ?

Merci de ton aide
0

La puissance est bonne, mais la marque on peut pas dire que c'est le top
Apres ca depend des constructeurs mais par exemple chez Gainward elle ne chauffe pas du tout
0

Ultime question avant de commander 1 Gainward:

Gainward HD 4850 "classique" préférable à la version "GS" dans mon cas (faiblesse de mon proc. actuel ?) ?

@+
0

Ca na chnage pas grand chose de toute facon
Prend une HD4850, elle fera l'affaire
0

OK, c'est commandé.
Je te tiendrai informé.

Merci pour tes infos
0