DS Ecran tactile blanc mais réagit au stylet

Fermé
maud75 - 27 déc. 2008 à 13:40
 Alex - 23 févr. 2015 à 15:11
[i]Ecran tactile blanc, mais réagit au stylet ! HELP[/i]

Bonjour,

Depuis une belle chute le soir de noel, l'écran tactile (bas) de la ds de ma fille reste blanc, par contre il réagit au stylet (on s'en rend compte sur l'écran du haut).
A votre avis, est-ce une problème d'écran foutu ou simplement de nappes debranchées ou autre ?

Merci de votre aide,
Maud
A voir également:

2 réponses

bonjour

Avez vous trouver la solution a ce problème ?
J'ai le meme souci
Merci
0
Bonjour,

Oui on a réglé le problème à moindre frais.

A force de chercher sur le net, on a compris que donc l'écran tactile n'avait rien, mais que c'est l'écran lcd du bas (qui est sous l'écran tactile) qui était mort.
On a acheté sur ebay un ecran lcd bas, fournit avec le tournevis spécial nintendo ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280298308899 ) on la reçu très vite (je viens de vérifier, actuellement le vendeur n'en a pas en vente mais j'ai beaucoup communiqué avec lui, il vous suffit de le contacter, il en a surement encore).

Puis on a cherché une démo pour démonter la ds lite et changer l'écran, on a trouvé ça :
http://www.consolescenter.com/dossiers_et_tests/20/Tuto_Demonter_sa_Nintendo_DS_Lite.html (une démo complète, en anglais mais en vidéo)
et également : http://nds.jpn.org/ndslr.htm (explication photos).

On est pas du tout des pros, mais avec ça on a réussi ! On y est allé très lentement !
Un dernier conseil, pour décoller l'écran lcd de l'écran tactile, il faut juste avoir un cuter pour découper sur les bords le scotch auto-revers. On a pas eu besoin d'en remettre un autre, il collait assez encore.
Pensez aussi à avoir une petite boite pour bien mettre toutes les vis et autres objets pendant le démontage.
Ne vous énervez pas, et soyez méthodique.

Bonne chance,
Maud
0
m@gyl > maud75
16 mai 2009 à 10:29
Bonjour,

Merci pour ces informations, je pense avoir le même problème sur l'écran bas de la DS de mon fils. Il a mordu la DS au niveau de l'écran et celui ci est blanc. Du côté de la morsure, apparait un trait noir. Je pense que lécran tactil fonctionne encore puisque la DS répond encore au impulsion du stylet.

Vos informations me sont trés utile et sur Ebay, j'ai vu que l'on peut trouver l'écran bas seul pour moin de 10 €, et l'écran bas + tactile pour moin de 20 €. En plus, bien souvant le tournevis spécial DS est offert.

Bonne journée.
0
Bonjour,

J'ai remplacé l'écran tactile de ma ds lite, qui était défaillant par une nouvelle, puis après remontage de la console, l'écran tactile refonctionne correctement et réagit au stylet, mais l'écran inférieur reste blanc. Avant le changement, l'écran inférieur marchait encore plus ou moins bien (c'est à dire que les couleurs virait un peu au gris quelques fois, mais assez rarement). Je me demandais alors si l'écran inférieur (l'écran lcd) ne s'était pas "cassé" pendant le remplacement de l'écran tactile.

Cordialement,

Alex
0