Installation de carte wi-fi mini pci-e (asus)

DuBmastah -  
 N!ko -
Bonjour,

je viens d'acheter un portable asus a7sn sur lequel j'ai viré vista pour installer un trial-boot win xp / mac osx / ubuntu.

manque de bol, la carte wi-fi d'origine (intel 4965agn) ne tournera pas sous mac osx et je compte la remplacer par une broadcom bcm4321 (alias airport extreme).

le probleme est que sur l'asus, quatres cables d'antennes arrivent dans le compartiment mini pci-e.
la carte wi-fi en utilise 3 et il en reste un non assigné qui flotte du coté des deux emplacement mini pci-e vides.
les cables utilisés par la carte intel sont de couleur blanc, gris et noir.

en ce qui concerne la carte broadcom, elle ne possede plus classiquement que deux entrées (main et aux) a l'image de son homologue chez dell :
http://support.dell.com/support/edocs/systems/ins6400/en/sm/cards.htm#wp1015787

voilà, si quelqu'un peut me dire a quoi correspondent les 4 cables d'antennes de l'asus, je pourrais probablement installer la nouvelle carte sereinement car ce n'est pas renseigné dans le manuel de l'asus (honteusement succint).

par ailleurs, je me demandais a quoi pouvait bien servir le quatrieme cable d'antenne ?
peut-etre pour installer une carte gps mini pci-e optionelle ?

au secours !

DuBmastah
A voir également:

2 réponses

DuBmastah Messages postés 1 Statut Membre

j'ai oublié de preciser que la carte que je compte utiliser a la place est une airport extreme alias mx846 (chez dell par exemple), alias BCM4321, etc...
0
N!ko

SAlut DuBmastah,

as tu résolu ton pb?
je cherche a installer OS X sur un A7Sn aussi, as tu eu d'autres soucis d'installation ou de compatibilité?
quelle version de Leo as tu installée?

merci
@+
N!ko
0