Carte Graphique

Fred -  
Glop Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pentium avec une carte graphique sur la carte mere
Et j'ai installer un GeForce 2 / 64 Mo et l'écran ne s'allume pas.

Que faire ?
A voir également:

4 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Désactiver dans le set-up de ta carte-mère (DEL au départ et
voir manuel) la carte intégrée ... et voir alors si ta GeForce est
reconnue, d'abord par la C-M puis par ton OS (Windows ? lequel ?) .

* Cogito ergo sum ...
0
chuck_zen Messages postés 4 Statut Membre

démonte et remonte
ca se trouve elle est mal enfichée !!!

met le cable en vissant
ca permet qu il reste en place lol
0
Sperius

Salut Fred,
Peux-tu me donner la réf. de ta CM et la version du BIOS.
Sinon essaies cette combinaison: dans le BIOS\Advanced Chipset Features\on chip Video, avec les touches Pg donw et Pg, On trouve Disabled, sort du BIOS avec Echap et faire F10(inscrit "y") puis Entrée. Ta carte vidéo intégré est désactiver. Il te faut ensuite désinstaller le pilote de l'ancien carte vidéo(je suppose de l'Intel(r) 82810E). Panneau de configuration\Système\gestionnaire de périphérique\carte graphique. Sélectionne "Intel(r) 82810E...", puis clique sur "Supprime".
@+ Sperius...
PS: au passage une poignée de main à "... .cbd"
0
Glop Messages postés 3 Statut Membre

Salut Fred,
j'ai exactement le meme pb que toi, qui doit etre lie a windows 2000. Es tu sur cet OS ???
Malheureusement, l'activation de la GeForce par defaut dans le bios ne fonctionne pas (chez moi en tout cas).
Si mon moniteur est sur la GeForce l'affichage se plante lors que le mode graphique VGA bascule (pas glop, pas glop).
Si on demarre en mode VGA, on constate que win se croit connecte a 2 moniteurs, mais meme en bricolant le couple moniteur / carte on ne resoud pas le pb.
A suivre ... qq va bien nous trouver le truc ... d'autant qu'il y a d'autres posts sur le meme theme a surveiller.
0