Carte mere MSI ne s'allume pas

killyann -  
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter une nouvelle carte mere pour mon nouveau Core 2 Duo E8600, c'est une MSI P45 NEO3.
C'est mon premier changement de carte mere et je pense avoir tout fait sans abîmer quoi que se soit mais la carte refuse de se mettre sous tension (l'alim ne tourne pas et aucune LED ne sont allumées sur la carte, bref aucun signe de vie). J'ai essayé d'allumer la carte SEULE (sans proco ni rien, juste l'alimentation) et ça ne change rien. . . Pourtant si je branche l'alimentation sur mon ancienne carte mere, la led s'allume le disque dur demarre le lecteur CD aussi bref tout fonctionne meme sans proco ni CG.

J'en déduis que c'est un probleme purement dû a la CM :s Mais comment puis-je localiser et réparer l'erreur ? Auriez vous une idée?
J'attend avec impatience vos réponses car j'ai quand meme payé cette CM 90€ !! Et je ne peut meme pas utiliser mon C2D :s

Ma config :

Ancien proco : P4 - 3ghz
Nouveau proco : Core2Duo E8600
Alim : Hiper 580W
Tour et ancienne carte mere : Dell Dimension 8500 (date de 4 ans . . . )
CG : HD 4850 512mo
A voir également:

26 réponses

killyann

alors je vien de trouver le bouton ON / OFF du boitier est transféré via une nappe USB2.0 vers la CM. Malheureusement je ne peu la brancher nul part sur la CM :s Il n'y a aucune prise qui correspond ac la nappe
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Je pense que tu vas devoir acheté les cordons.
Renseignes-toi à l'endroit où tu as acheté ta carte mère.
Charenton3 avait raison.
0
killyann

Quel genre de cordons ? :s
Sa existe un adaptateur nappe USB2 en kkchose d'autre ?

comment sa m'enerve ca moi qui pensai jouer a crysis se soit ac tout a fond . . .
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

L'idéal , ce serait de démonter les boutons et de les prendre avec toi et de retourner voir le vendeur de la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killyann

ok je vais retourner chez surcouf demain et leur racheter une tour sa ira plus vite . . . de toute facon ce que je n'ai pas dit c'est que la CM ne rentre meme pas ds mon boitier lol donc il me fallai une tour de toute facon.

Merci de ton aide tu m'a évité de passer ma nuit dessus ! Peut etre a demain pour que tu m'aide lorsque j'aurai des pb ac mon boitier mdr

Merci encore et bonne soirée!
0

Bonne nuit
0