Reception Wifi trop faible

StarKryce Messages postés 2 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais appel a vous car je me trouve sans solutions en tete .
J'ai acheter un ordinateur pour mettre dans ma chambre car j'en avais marre de squater le pc des mes parents et j'ai installer le wifi mais il se trouve que je recois a 39% maximum avec la clé wifi. Ce qui fait laguer mes jeux et les rends totalement injouable . Une fois ca passe mais a partir de la deuxieme fois ca a commencer a me souler .
Donc si vous avez une astuce ou quoi que ce soit pouvant m'aider a eviter de me faire déco tout le temps ou d'amplifier ma reception wifi je les acceuilles a bras ouvert . Serait-il mieu que je prenne une carte wifi ?

Merci d'avance

3 réponses

Dylan_cupi Messages postés 173 Statut Membre 44

Ton PC portable est loin de ton WIFI ?
0
StarKryce Messages postés 2 Statut Membre

Ce n'est pas un portable mais il est juste 2mètres plus haut que le premier .
Et le premier pc je recevai niekl ds les 75%
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

Il n'y a pas que le niveau de réception qui compte ( 39 % est déjà faible ) mais aussi la qualité ( bruits de fonds éventuels ). La qualité n'est mesurable que par un logiciel spécifique à la clé Wifi, s'il existe.
Tu es probablement séparé de la Box ( ou modem Wifi ) par un plancher avec armatures béton qui fait obstacle aux ondes.
La carte Wifi ne fera pas mieux qu'une clé Wifi.

La solution la moins onéreuse, si tu ne tiens pas à la Wifi : un CPL à deux adaptateurs ( réseau par le biais de l'installation électrique ) pour environ 150 € . =>>
Un adaptateur branché sur une prise de courant au voisinage de la box, et relié à celle ci par un câble Réseau RJ45.
Le deuxième branché sur une prise de courant près de ton PC fixe, et relié à celui ci par un câble réseau RJ 45.
Les deux câbles sont fournis avec le CPL. Excellente connexion, et aucune configuration nécessaire. Résultat immédiat. Les adaptateurs acceptent d'être branchés sur des rallonges ...

Si tu tiens à la Wifi, rajoute dans ta chambre un routeur Wifi connecté au deuxième adaptateur, pour environ 50 € ( routeur NETGEAR ). Petit travail de config à prévoir, pas trop difficile.

Attention pour le CPL : achète le bon nombre d'adapdateurs en une seule fois dans le même lot ! car les adaptateurs sont appariés ensemble. Donc réfléchis bien à tes besoins, si PC supplémentaire ultérieur, ou imprimante lointaine etc, prends un CPL à trois adaptateurs. N'achète jamais d'adaptateur à la pièce ! comme on peut te le proposer sur Internet ...

Si tu as une Live box pour le PC de tes parents, connecte le PC de tes parents au port jaune et le 1er adaptateur CPL au port rouge, c'est meilleur comme système.

A+

Nyctaclope
0