Demarrage mauvaise carte

gerard -  
gerdeh Messages postés 15 Statut Membre -
mon ordi après réinstal démarre en carte graphique pci stand. à la place de la nvidia...qui elle se place si je fais à la suite un redémarrage????? je n'y comprends plus rien auriez vous une manoeuvre à m'indiquer? svp pas trop de termes technico-info grand merci d'avance
A voir également:

8 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Quel système d'exploitation as-tu ? (Windows ? Lequel ?).

* Cogito ergo sum ...
0
gerard

evidemment Millenium et que le diable l'emporte!!!!!!
0
titus5 Messages postés 3 Statut Membre

salut gégé.

Je peut me tromper mais ,tu dois la metre comme carte principale dans le bios de ta carte mere(si c'est pas déja fait)
0
gerard

merci TITUS,il ne te reste plus qu'a me dire comment je vais ds le bios....et je le savais mais????
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Mais non, pas d'erreur, sauf que WMe n'est pas pire que les autres,
c'est seulement un Win98 avec quelques trucs en plus qui
alourdissent et sont superflus. J'ai WMe, j'ai viré tous les trucs
lourds et bêtes (style restauration, Dr Watson, etc ...) = impec,
je l'aime bien, pas trop lent (dés CPU 700 MHz) et il avale tous les logiciels, y compris jeux lourds, sans disjoncter.

* Cogito ergo sum ...
0
gerdeh Messages postés 15 Statut Membre

millenium me semble se planter souvent,95 me laissait plus tranquille,enfin je ne faisais pas d'internet et à mon avis ce truc ne doit pas etre 'innocent'à mes pbs j'ai des prgs qui subitement perdent un fichier d'autres qui ne veulent plus demarrer,je reinstalle chaque fois avec tous les aléas que ça comporte le pb de la carte graphique est chaque fois auto.
0

la carte pci st prend la priorité sur nvidia comme recommandation on m'a dit de mettre la nvidia dans le bios de la cm et j'en suis resté là.une bonne ame serait elle prete à m'indiquer la marche à suivre grd merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

evite de poster deux fois le mme truc.. je t'ai repondu dans l'autre...

poiur rentrer dans le bios, appue sur "suppr" au demarrage (des que l'ecran s'allume)

.O
(_)__... Castor
0

mais aprés.....je fais quoi??je vais dans quelle rubrique? ds le bios j'y suis allé 10 fois et je ne suis pas plus avancé salut
0
Utilisateur anonyme > gerdeh Messages postés 15 Statut Membre

tu cherche un opeu, je ne connais pas tous les bios par coeur desole...

tu cherche l'option "first display" ou "boot display" ou aquivalent et tu change "PCI" en "AGP"

en plus ca je te l'ai deja dit dans l'autre message que tu a poste en plus de celui la...
d'ou l'interet de ne PAS METTRE DE DOUBLONS..

.O
(_)__... Castor
0
gerdeh Messages postés 15 Statut Membre > Utilisateur anonyme

merci Castor mais le pb ne vient pas de là agp est en first display
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

alors je vois pas..

.O
(_)__
... Castor
0
Utilisateur anonyme

bon laors...
si ton agp est en "first" ...
qd ti boote l'ordi, avant que windows demarre, c quelle carte qui est "active" ? AGP ou PCI?
si c la PCI, tu as un soucis dans ton bios...
si c l'AGP, le soucis est au niveau de WinME

.O
(_)__
... Castor
0

j'ai donc un souci ds le bios c'est la pci qui est tjs affichée au dém
0

est ce normal d'avoir enfirst boot device cd rom en scnd cdrom et en third hdd0??
0